Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Le duo québécois Mat & Mym s’incline en grande finale de «Canada’s Got Talent»

Finale crève-cœur pour les Québécois

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-05-15T02:15:00Z
Partager

Les patineurs acrobatiques québécois Mat & Mym – couple formé de Mathieu Cloutier et Myriam Lessard – se sont inclinés devant la chanteuse Rebecca Strong lors de la grande finale du concours télévisé Canada’s Got Talent, mardi soir.

• À VOIR: Le duo québécois Mat and Mym fait résonner le Golden Buzzer

Après la chanteuse Jeanick Fournier en 2022 et la troupe de danse Conversion de Trois-Rivières en 2023, Mat & Mym auraient été les troisièmes Québécois à remporter Canada’s Got Talent.

C’est toutefois Rebecca Strong, originaire de la Saskatchewan, qui a reçu le plus de votes du public à la maison, devançant les sept autres finalistes.

La chanteuse, qui a interprété la chanson Rolling in the Deep d’Adele, est repartie avec le premier grand prix de l’histoire de l’émission d’un million de dollars.

Rebecca Strong
Rebecca Strong capture d'écran Facebook Canada's Got Talent

Envers et contre tous

Après avoir décroché un Golden Buzzer lors de sa première audition, le duo québécois avait séduit les juges avec un numéro romantique en demi-finale.

Dans leur numéro final, on a vu Mym littéralement flotter autour de Mat qui la tenait tour à tour par les pieds, les mains, et, finalement, par le chignon de ses cheveux en la montant dans les airs en tenant la sangle avec... sa bouche! Le tout en changeant de costumes comme par magie.

Les acrobates avaient craint de devoir déclarer forfait peu de temps avant la grande finale lorsque Mym s’est disloqué une épaule, il y a deux mois, pendant un spectacle présenté aux États-Unis.

Elle a dû être complètement arrêtée, et ce, jusqu’à quelques jours de l’ultime gala. La paire n’a donc eu que deux journées pour pratiquer son numéro.

La finale de Canada’s Got Talent était filmée en direct à partir de Niagara Falls mardi soir, et rassemblait huit finalistes. Le duo Mat & Mym était le seul qui provenait du Québec.

Le numéro d’ouverture de l’émission mettait en vedette la chanteuse et hôtesse de la soirée Lindsay Ell et la chanteuse originaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean Jeanick Fournier, élue gagnante de la saison 2022.

Publicité
Publicité