Le duo Crampe en masse lance deux nouvelles chansons pour la première fois en 22 ans
Mathieu Gratton et Ghyslain Dufresne présentent «BFF» et «Pants de dance»


Raphaël Gendron-Martin
«Je sais que personne n’attendait ça, mais on a deux nouvelles chansons», a lancé Mathieu Gratton sur Instagram, à côté de son acolyte de Crampe en masse, Ghyslain Dufresne. Le duo est retourné en studio pour la première fois depuis 2003.
En novembre 2023, les deux humoristes avaient publié sur les réseaux sociaux une photo dans un studio et avaient confirmé au Journal avoir enregistré deux chansons. Plus d’un an et demi plus tard, les voici qu’ils présentent enfin le résultat de ces sessions.
Avec BFF et Pants de dance, on retrouve le duo qui a connu un joli succès à la fin des années 1990, notamment avec Berceuse pour les pas fins et Chanson connue. Il s'agit de leurs premiers enregistrements en studio depuis l'album Crampe en masse et le hot dog géant, en 2003.
Ces deux nouvelles chansons ne laissent pas présager d’album complet pour l’instant, a indiqué Mathieu Gratton. Mais deux autres chansons devraient être lancées l’année prochaine.
«Il y a aussi des discussions pour un spectacle», a dit l’humoriste, ajoutant qu’une mini-tournée était possible ou un événement spécial.
Au milieu des années 2000, après cinq albums qui avaient tous connu de moins en moins de succès, Crampe en masse avait décidé de se séparer. Ghyslain Dufresne avait ensuite joint les Chick’n Swell durant plusieurs années.