Le Drakkar blanchi à Shawinigan


Sandro Célant
BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a complété son voyage dans le Centre-du-Québec avec une défaite par jeu blanc, dimanche après-midi, quand il s’est incliné par la marque de 1-0 devant les Cataractes de Shawinigan.
Victimes d’un troisième revers en trois jours depuis le début de leur périple, les membres de l’équipage ont de nouveau livré une bonne opposition à l’un des clubs de tête du circuit, mais cela n’a pas été suffisant.
Après deux périodes sans aucun but, les deux formations ont commencé le troisième engagement avec de bons élans de chaque côté, mais les gardiens Antoine Coulombe (Cataractes) et Olivier Ciarlo (Drakkar) ont su veiller au grain.
Profitant de leur troisième avantage numérique de la rencontre, les Cats, qui présentent le meilleur jeu de puissance de la ligue, ont ensuite trouvé le moyen de capitaliser.
Le vétéran de 20 ans Pierrick Dubé a brisé l’égalité de 0-0 quand son tir parfait dans la partie supérieure a fait scintiller la lumière rouge, pour finalement permettre à son équipe de se faufiler vers la victoire.
Les visiteurs ont essayé de combler le mince écart, mais le cerbère Antoine Coulombe (première étoile du match), auteur de 26 arrêts, a refusé de céder, récoltant ainsi son deuxième blanchissage de la campagne.
«Défensivement, les joueurs ont bien fermé le jeu, et le travail a été bien fait de ce côté. En attaque, nous avons bénéficié de trois échappées, sans pouvoir en profiter. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de mettre à l’essai notre jeu de puissance», a reconnu le pilote du Drakkar.
Globalement, Jean-François Grégoire a plus apprécié la dernière prestation de ses hommes. «C’est un bilan de voyage mi-figue mi-raisin. Nous n’avons vraiment pas aimé nos premiers matchs. C’était mieux dimanche, mais il va falloir tirer des leçons au niveau de la maturité.»
En bref
Deuxième étoile de la partie, le gardien Olivier Ciarlo (28 arrêts) a été brillant malgré le revers, et il a réalisé un petit bijou en fin de troisième période quand il a volé avec sa mitaine un tir du capitaine Mavrick Bourque... Après une modeste récolte d’un seul point sur une possibilité de six durant le voyage, le Drakkar bénéficiera de quelques jours de congé avant de revenir devant ses partisans, le week-end prochain, pour affronter les Olympiques de Gatineau.