Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le Drakkar amorce mal son voyage

Les gardiens du Drakkar Félix Hamel et Olivier Ciarlo (sur la photo) n’ont rien pu faire contre les Huskies.
Les gardiens du Drakkar Félix Hamel et Olivier Ciarlo (sur la photo) n’ont rien pu faire contre les Huskies. Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Sandro Célant

Sandro Célant

2023-01-28T03:48:05Z
Partager

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a très mal amorcé son long voyage en Abitibi.

Les membres de l’équipage nord-côtiers ont subi un quatrième revers de suite, vendredi soir, baissant pavillon 8 à 5 devant les Huskies de Rouyn-Noranda. 

Impliqués dans le premier match d’une série de trois en trois jours sur la route, les vikings du navire ont vu l’ennemi sonner la charge dès les premiers instants de la rencontre. 

Grâce à deux buts rapides, à 27 secondes d’intervalle, les vainqueurs ont vite donné le ton tout en chassant du match le gardien recrue Félix Hamel, qui a cédé deux fois sur quatre tirs. 

« Ce n’est pas le début du match qu’on espérait. Notre gardien a accordé des mauvais buts et on ne pouvait pas attendre », a vite reconnu le pilote Jean-François Grégoire. 

Accusant un recul de 3 à 1 après une période, les visiteurs sont parvenus à resserrer le pointage, mais ce ne fut pas suffisant. 

« Les gars ont essayé jusqu’à la fin, mais chaque fois qu’on touchait la cible, ils revenaient à la charge, quelques instants plus tard. Ils ont marqué sept fois sur 22 lancers », a précisé le dirigeant. 

Ajustements défensifs

Conscient qu’il devra fermer le jeu davantage en défensive, le Drakkar devra s’ajuster pour le deuxième duel entre les deux équipes présenté samedi après-midi. 

« Malgré tout, il y a quand même eu de bonnes choses, mais il va falloir fermer l’enclave et les forcer à tirer de l’extérieur », a ajouté Grégoire. 

Le Biélorusse Daniil Bourash et Tristan Allard ont dirigé l’offensive des gagnants avec des doublés.

La recrue Justin Poirier, ainsi que Charles-Antoine Dumont, Niks Fenenko, Matthew MacDonald et Charlie Fink ont sonné la riposte des perdants, qui ont tiré 44 fois en direction du cerbère Thomas Couture

Publicité
Publicité