Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie presque finalisé après 7 ans de bataille

Pierre-Luc Houle
La séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie remonte à 2016, après plus de 10 ans de vie commune, et leur divorce est sur le point d'être finalisé après une bataille acharnée de 7 ans. Le couple, qui partage six enfants : Maddox, 22 ans, Pax, 19 ans, Zahara, 18 ans, Shiloh, 17 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 15 ans, est en train de régler les dernières formalités administratives dans sa longue lutte juridique.
• À lire aussi: Le fils de Brad Pitt le traite de trou de *** de première classe dans une publication Instagram qui refait surface
• À lire aussi: Les internautes suspectent Brad Pitt d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique
Selon une source exclusive citée dans le dernier numéro de Us Weekly, Brad Pitt, 60 ans, et Angelina Jolie, 48 ans, sont sur le point de clore ce chapitre difficile de leur vie. Cette avancée est accueillie comme un soulagement majeur et une lueur d'espoir pour leur moral. Leur longue bataille juridique a été excessivement médiatisée.
La source révèle que l'acteur est attristé par l'impact de la fin de leur mariage sur leur famille. Il exprimerait des regrets quant à ses relations avec certains de ses enfants et déplorerait l'acrimonie qui a caractérisé sa relation avec Angelina. De plus, il aurait tourné la page sur les jours de colère et de ressentiment qui jadis faisaient partie de sa vie.
• À lire aussi: Brad Pitt aurait «étouffé» et «frappé» ses enfants selon Angelina Jolie
Peu avant leur séparation en 2016, des problèmes avaient surgi lorsque la star de Fight Club avait été accusée de maltraitance envers l'un de leurs enfants lors d'un incident présumé à bord de leur jet familial privé. Après une enquête, il avait été innocenté par les autorités. Cependant, depuis cet incident, plusieurs allégations ont continué à émerger dans les médias, et ce, jusqu'à récemment.
Bien que Pitt et Jolie aient été déclarés célibataires légalement en 2019, ils ont depuis été engagés dans des conflits juridiques prolongés concernant notamment leur vignoble en France, en plus de la garde de leurs enfants mineurs.
• À lire aussi: Voici le film que Reese Witherspoon, Brad Pitt et Margot Robbie veulent tous produire