Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Le discours de Trudeau sur les tarifs rappelle une scène de film classique

AFP
Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-02-02T23:53:11Z
Partager

Le discours prononcé samedi soir par le premier ministre canadien Justin Trudeau, en réponse aux tarifs imposés par le président américain Donald Trump, a suscité de nombreuses comparaisons avec une scène d’un film culte.

Lors de son allocution, Justin Trudeau a fermement condamné les nouveaux tarifs américains, annonçant de son côté l'imposition de tarifs de 25 % sur des importations américaines d'une valeur de 155 milliards de dollars canadiens.

• À lire aussi: Ces deux acteurs de Love Actually ont juste cinq ans de différence et on ne s’en remet pas

Il s’est même adressé directement à nos voisins du Sud. Il a souligné les conséquences négatives que ces tarifs pourraient avoir non seulement sur le Canada, mais aussi sur les travailleurs et consommateurs américains, en augmentant les coûts des produits de première nécessité et en menaçant des emplois des deux côtés de la frontière.

Cette prise de position ferme a rappelé à de nombreux internautes la scène de Love Actually dans laquelle le premier ministre britannique, interprété par Hugh Grant, défend fièrement les intérêts de son pays face à la pression américaine.

Les parallèles entre le politicien fictif et le vrai ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, certains suggérant même que Trudeau s'était inspiré du film pour son discours.

Cependant, contrairement à Trump, le président américain interprété par Billy Bob Thornton n’a agressé qu’une seule femme. À ce qu’on sache...

Publicité
Publicité

Sur le même sujet