Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Le directeur du service de police de Manawan suspendu

Partager

Marie-Claude Paradis-Desfossés | TVA Nouvelles

2022-11-17T01:37:29Z
Partager

Le directeur du Service de police de Manawan, Régis Flamand, est suspendu de ses fonctions. 

Joint par TVA Nouvelles, le nouveau chef de Manawan, Sipi Flamand, explique qu'une plainte a été déposée contre le directeur et qu'une enquête est en cours. 

L'élu n'a pas voulu préciser la nature de la plainte concernant Régis Flamand qui compte plus d'une vingtaine d'années de service au sein de la police de Manawan. 

En juin dernier, il a été décoré de la Médaille de la gouverneure générale du Canada pour services distingués. 

La Sûreté du Québec confirme qu’elle prend le relais jusqu’à ce qu’un nouveau directeur soit nommé à la tête du service policier atikamekw.

«Pour les six prochains mois, un gestionnaire de la SQ assumera les fonctions de directeur intérimaire du corps de police de Manawan afin de pallier à l’absence de la direction principale», confirme la sergente à la SQ, Catherine Bernard.  

L'agent Éric Champagne de la Sûreté du Québec assurera l'intérim le temps de former un gestionnaire policier atikamekw, précise le chef Sipi Flamand.

La Sûreté du Québec a déjà prêté assistance à la police atikamekw, notamment pour des enquêtes en matière d'agression sexuelle et pour le transfert de détenus. 

Publicité
Publicité