Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le DG du Wild ne sait pas comment le dossier Fleury finira... mais l’issue approche

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-23T20:44:35Z
Partager

L’avenir à court terme du gardien du Wild du Minnesota Marc-André Fleury demeure au cœur de nombreuses spéculations et les prochaines heures pourraient en dire davantage.

Avant d’affronter les Oilers d’Edmonton, vendredi, et le Kraken de Seattle le lendemain, la troupe de l’entraîneur-chef John Hynes accusait un retard de quatre points sur une place en séries éliminatoires. Si elle s’approche des Blues de St. Louis, détenteurs du second laissez-passer des clubs repêchés de l’Association de l’Ouest, en obtenant du succès ce week-end, son directeur général Bill Guerin pourrait continuer de faire confiance à l’effectif en place. En revanche, deux défaites successives l’inciteraient plutôt à se départir de certaines pièces.

• À lire aussi: Les Rangers seraient à la recherche d’un joueur de centre

• À lire aussi: Les Penguins effectuent une transaction en plein match

Parmi elles, il y a Fleury, qui en est possiblement à la dernière année de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Sur le plan contractuel, il sera admissible à l’autonomie complète et un tel statut au sein d’une équipe ayant peu de chances de se qualifier signifie souvent un changement de décor avant la date limite des transactions.

Toutefois, dans le cas du Québécois, Guerin ne semble toujours pas sur quel pied danser.

«Je pense que Marc-André a mérité de déterminer la suite ici, a affirmé au site NHL.com le DG, bien au fait de la clause complète de non-mouvement comprise à l’entente valant cette année 3,5 M$ à Fleury. C’est une situation complexe. Néanmoins, la meilleure chose à faire actuellement est de jouer au hockey et de ne pas se compliquer la vie avec des hypothèses.»

«Je ne sais pas ce qui arrivera... je discuterai avec Flower en cours de route. Ça ne devrait pas prendre de temps avant de solutionner cela», a-t-il ajouté.

Cette saison, Fleury a conservé une fiche de 11-10-3, une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d’efficacité de ,897. Plus tôt cette semaine, l’expert hockey du site The Athletic Pierre LeBrun a rapporté qu’il serait prêt à accepter un échange l’envoyant aux Maple Leafs de Toronto, si l’intérêt est réciproque.

Publicité
Publicité