Le deuxième meilleur pointeur des Sabres souhaiterait quitter Buffalo
Agence QMI
Les Sabres de Buffalo n’auront peut-être pas le choix d’échanger l’attaquant J.J. Peterka au cours de l’été.
• À lire aussi: Les Sabres écoutent les offres pour Bowen Byram
Selon ce que rapporte Frank Seravalli du site Daily Faceoff, la relation entre les Sabres et leur deuxième meilleur pointeur au cours de la saison 2024-2025 ne serait pas au beau fixe, à un point tel que l’Allemand de 23 ans souhaiterait possiblement quitter l’organisation.
«Je pense que la situation de Peterka a pris une tournure qu’il ne souhaitait pas, tout comme plusieurs autres joueurs des Sabres. Je pense qu’ils ne sont pas heureux à cause du manque de progression de l’équipe et ils ne voient pas la lumière au bout du tunnel», a révélé Seravalli dans la plus récente édition du balado Daily Faceoff LIVE.
Les Sabres viennent de rater les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour une 14e année de suite, la plus longue disette du sport professionnel à égalité avec les Jets de New York dans la NFL. Ils ont toutefois décidé de conserver tout leur personnel hockey, dont le directeur général Kevyn Adams et l’entraîneur-chef Lindy Ruff.
Auteur d’une saison de 27 buts et 68 points en 77 matchs, Peterka deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain après avoir complété les trois années de son pacte de recrue.
Il sera évidemment à la recherche d’une entente beaucoup plus lucrative que les 855 834$ qu’il touchait en moyenne durant son premier contrat avec les Sabres, lui qui a déjà deux saisons de plus de 25 buts à son actif dans le circuit Bettman.
«Peterka n’a pas seulement une grande valeur, il possède également le gros bout du bâton. Il deviendra joueur autonome avec compensation, il n’a pas besoin de s’entendre avec eux [les Sabres]. Il risque même de recevoir une offre hostile le 1er juillet s’il se rend jusque-là. Si Mitch Marner est le meilleur joueur autonome sur le marché, J.J. Peterka est le meilleur joueur disponible sur le marché des transactions cet été», a poursuivi Seravalli.
Durant la dernière saison, les Sabres ont échangé le joueur de centre de 24 ans Dylan Cozens aux Sénateurs d’Ottawa à la date limite des transactions. Le défenseur Bowen Byram, 23 ans, serait également disponible sur le marché.