Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Le député Sylvain Lévesque deviendrait deuxième vice-président de l’Assemblée nationale

Partager
Photo portrait de Marc-André Gagnon

Marc-André Gagnon

2022-11-03T02:54:13Z
Partager

Le député caquiste Sylvain Lévesque, qui a barré la route au chef conservateur Éric Duhaime dans Chauveau, le 3 octobre dernier, pourrait accéder à la vice-présidence de l’Assemblée nationale, a appris notre Bureau parlementaire.

• À lire aussi: Les conservateurs d'Éric Duhaime y ont cru jusqu’à la fin de la soirée

C’est du moins ce que l’aile parlementaire caquiste a proposé à M. Lévesque.

« Le parti m’a demandé si c’est une chose qui pouvait m’intéresser », a confirmé le principal concerné, en signalant que les décisions finales ne sont pas encore prises.

Selon nos informations, il serait nommé deuxième vice-président, succédant à ce titre à la députée caquiste de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, qui elle deviendrait première vice-présidente. La présidence reviendrait à Nathalie Roy.

Le poste de troisième vice-président serait confié au libéral Frantz Benjamin (Viau), conformément à ce que souhaitait la cheffe du PLQ, Dominique Anglade, dans la tourmente depuis l’exclusion de Marie-Claude Nichols, qui convoitait cette fonction.

Sylvain Lévesque a été réélu dans la circonscription de Chauveau avec près de 6500 voix d’avance sur le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, qui espérait une victoire pour faire son entrée au Salon bleu.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité