Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Le départ de Djordje Mihailovic se confirme

Sebastian Breza défendra la cage du CF Montréal à Orlando, demain après-midi.
Sebastian Breza défendra la cage du CF Montréal à Orlando, demain après-midi. Photo courtoisie: Marc-André Donato
Partager

Agence QMI

2022-08-24T14:27:07Z
2022-08-24T15:44:55Z
Partager

Le milieu de terrain Djordje Mihailovic quittera bel et bien le CF Montréal à la fin de la saison 2022, car celui-ci a annoncé mercredi le transfert du joueur à l’Alkmaar Zaanstreek, un club de première division néerlandaise.

  

Mihailovic complétera la campagne avec la formation montréalaise avant de se joindre à l’organisation des Pays-Bas le 1er janvier 2023. Le montant versé au CF n’a pas été divulgué, mais les rumeurs font état de 6 millions d’euros, soit plus de 7,7 millions $ CAN.

«Je veux remercier Djordje qui a cru au projet en voulant venir ici à Montréal et montrer tout son potentiel. On veut aussi le remercier d’avoir fait tout ce qu’il a accompli sur le terrain depuis son arrivée, mais aussi de vouloir continuer la saison à Montréal pour essayer d’aller le plus loin possible, a déclaré dans un communiqué le vice-président et chef de la direction sportive, Olivier Renard. C’était son rêve depuis plusieurs années d’aller en Europe et je suis content qu’on puisse contribuer à son objectif de carrière. C’est une bonne entente avec un club où il voulait aller et où il pourra se réaliser pleinement avec son style de jeu et ses qualités.»

Publicité

Certes, le principal concerné est heureux de franchir une étape de sa carrière.

«C'est un moment très excitant pour moi, mais également triste, sachant que je quitterai le CF Montréal, a affirmé Mihailovic. Lorsque je me suis joint à cette équipe, après avoir quitté le Fire de Chicago, je ne m'attendais pas à un accueil de ce genre. Je veux remercier les partisans pour leur soutien, ce fut une expérience incroyable. J’aimerais aussi remercier Oliver [Renard], Vassili [Cremanzidis], Joey [Saputo] et Gabriel [Gervais] pour leur compréhension; l’Europe a toujours été mon rêve et ils m'ont donné la chance de poursuivre cette nouvelle voie dans ma carrière.»

De bons chiffres

L’athlète de 23 ans a disputé 54 matchs de saison régulière, dont 50 titularisations, et 4306 minutes en deux campagnes avec le CF Montréal après son acquisition en 2021. Cette saison, il a marqué sept buts, un sommet personnel en carrière, en plus d’obtenir quatre mentions d’aide. L’an passé, il avait réalisé 16 passes décisives, établissant un nouveau record de concession.

Les performances de Mihailovic ont aidé la troupe de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy à se hisser au deuxième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer. Elle visitera d’ailleurs le Fire samedi.

L’Américain, lui, était de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers, mercredi matin.

Publicité
Publicité