Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le départ de Bill Belichick n’est pas pour tout de suite

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-08T15:35:57Z
Partager

Au lendemain de la conclusion d’une pénible saison 2023, l’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, a discuté avec les journalistes, lundi, et son avenir professionnel a inévitablement constitué le principal sujet de conversation. 

L’homme de 71 ans a vu sa troupe s’incliner 17 à 3 devant les Jets de New York, dimanche, ce qui a représenté le chapitre final d’une campagne médiocre. Les «Pats» ont fini au dernier rang de la section Est de l’Association américaine de la NFL avec une fiche de 4-13 : il s’agit de leur pire performance avec Belichick comme pilote, lui qui assume ses fonctions depuis 2000.

• À lire aussi: NFL: le couperet du «Black Monday» tombe sur ces hommes

• À lire aussi: Voici le portrait des éliminatoires dans la NFL

• À lire aussi: Un effondrement monumental des Jaguars

Si certains observateurs ont évoqué l’idée d’un divorce entre l’organisation et son instructeur de renom, le principal concerné a refusé de confirmer toute information à ce sujet. Il a mentionné que des discussions avec le propriétaire Robert Kraft devraient avoir lieu dans les jours ou semaines à venir.

«Je détiens un contrat et j’effectuerai ce que je fais toujours, ce que vous savez. Chaque jour, je me présente pour travailler le plus fort possible afin d’aider cette équipe. C’est ce que je continuerai de faire, a-t-il promis, tel que rapporté par le site NFL.com. Aujourd’hui [lundi], c’est jour de bilan avec les joueurs et nous tiendrons une rencontre avec eux. À propos des décisions ou des directions privilégiées par le club, il est trop tôt pour cela.

«Il s’agira peut-être d’une série de réunions, je ne sais pas. Nous allons gérer cela à l’interne», a-t-il spécifié quant à ses interactions futures avec Kraft.

Grâce notamment au quart-arrière Tom Brady, Belichick a permis aux Patriots de remporter le Super Bowl six fois. En 24 ans, il a totalisé 266 victoires à la barre du club.

Publicité
Publicité