Le départ de Bernard Drainville réclamé par la FAE, le ministre réplique
Agence QMI
La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) réclame, lundi, le départ du ministre de l’Éducation, Bernard Draiville, en raison des récentes compressions en éducation.
• À lire aussi: Compressions en éducation: le manque à gagner risque d’être moins élevé que le milliard de dollars d’abord anticipé par le réseau scolaire
• À lire aussi: Compressions en éducation: des parents devront payer des centaines de dollars de plus pour envoyer leur enfant au privé cette année
• À lire aussi: Compressions en éducation: des directions d’école demandent à Québec de reculer
«Les coupes d’au moins 570 M$ en éducation sont la goutte qui a fait déborder le vase», indique l’organisation dans un communiqué.
La FAE accuse le ministre Drainville d’ignorer la «crise» causée par ces coupes budgétaires.
«La FAE n’a désormais plus confiance en Bernard Drainville pour diriger le ministère de l’Éducation et pour guérir les maux de l’école publique», déclare Mélanie Hubert, présidente de la Fédération.
Le ministre de l’Éducation n'a pas perdu de temps à répliquer, clamant ne pas avoir «de leçon à recevoir d’un syndicat qui a privé nos enfants d’école pendant cinq semaines de grève».
Celui-ci affirme avoir à cœur «le bien-être des élèves» et dit préférer «travailler sur des solutions» plutôt que d’appeler à des démissions.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Isabelle Perron, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Une pétition parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, demandant au gouvernement d’abandonner les restrictions budgétaires en éducation, a été lancée lundi matin.
Je parraine une pétition officielle sur le site de l'@AssnatQc demandant de ne pas procéder à des restrictions budgétaires en éducation.
— Pascal Bérubé (@PascalBerube) June 23, 2025
Pour signer, c'est ici : https://t.co/repJwtqaaR#PolQc