Publicité
L'article provient de 24 heures

Le défenseur Nicolas Hague intéresserait le Canadien

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-08T14:15:07Z
Partager

Le Canadien de Montréal souhaiterait se grossir en défense et le défenseur des Golden Knights de Vegas Nicolas Hague serait dans sa mire.

C’est en tout cas ce que rapporte l’informateur Nick Kypreos a rapporté dans un article diffusé dans le Toronto Star, jeudi.

• À lire aussi: «Je suis un fan fini des Canadiens»: Ben Kindel s’est assuré qu’on parle de lui au Combine

• À lire aussi: «Je sens les Canadiens assez intéressés» – Jack Nesbitt, joueur de centre de 6 pi 5 po

Hague est un défenseur gaucher de 6 pi 6 po et 245 lb, capable de jouer tout autant à droite ou à gauche, ce qui pourrait être un atout supplémentaire pour l’entraîneur-chef Martin St-Louis.

Le contrat du choix de deuxième ronde des Golden Knights en 2017 expire au mois de juillet, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation. En plus du Tricolore, les Penguins de Pittsburgh seraient aussi une équipe à surveiller dans ce dossier.

Hague a passé toute sa carrière dans le Nevada, amassant 20 buts et 63 mentions d’aide pour 83 points en 364 rencontres. Son actuelle entente, signée en octobre 2022, a un impact de 2,9 millions $ sur la masse salariale.

En 2023, Hague a soulevé la coupe Stanley avec les Golden Knights, jouant un total de 44 matchs en séries éliminatoires.

Publicité
Publicité