Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Convoi de Québec: le déconfinement ne ralentit pas les organisateurs

Keven Bilodeau, coorganisateur de la manifestation à Québec
Keven Bilodeau, coorganisateur de la manifestation à Québec Photo Jérémy Bernier
Partager
Photo portrait de Catherine Bouchard

Catherine Bouchard

2022-02-09T20:33:14Z
Partager

Le plan de déconfinement annoncé par le premier ministre François Legault, mardi, ne semble pas freiner les ardeurs des organisateurs du «convoi de la liberté», alors que l’un d’eux, Keven Bilodeau, est à la recherche d’un «avion avec banderole» et invite «toute qu’est-ce qui existe» pour la seconde manifestation à Québec. 

• À lire aussi: Convoi de camionneurs: des manifestants à Ottawa font le plein en cachette

• À lire aussi: Des convois de la liberté s'organisent en France

• À lire aussi: La bombe à fragmentation de Lightbound

«Comme c’est là, avec les annonces qu’il y a eu, il n’y a pas grand-chose qui va changer pis faut que ça change», indique M. Bilodeau dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

«C’est pas mal assuré que ça va avoir lieu à Québec», précise le membre du trio de tête qui a organisé le premier convoi vers Québec avec Bernard Gauthier et Kevin Grenier.

Dans son avis de recherche pour l’avion-banderole, M. Bilodeau n’apporte pas de précision sur le message qu’il souhaite y inscrire. L’organisateur est également ouvert à en faire usage à la manifestation d’Ottawa.

10 000 $ en essence

Dans la même vidéo, il affirme vouloir distribuer des carte-cadeau en essence aux camionneurs qui participeront au convoi.

«J’en ai pour 10 000 $. J’en dois à quelques truckers qui sont venus à Québec en fin de semaine passée, pis j’invite tous les camionneurs, à partir du 18 février, à monter à Québec dans mon convoi, qui est prévu le 19. Mais tous les camionneurs qui vont partir de chez nous vont avoir une carte fuel de 250 $. Que ce soit tracteurs, camions, fardiers et la machinerie lourde», annonce-t-il.

Les points de départ, en Beauce, dans le convoi de M. Bilodeau, restent à préciser, mais il réitère son souhait de voir participer le plus de véhicules lourds possible à la manifestation de Québec.

«J’veux des camions, des trucks, des travailleurs forestiers, toute la machinerie, des tracteurs, toute qu’est-ce qui existe. On va faire un méga convoi», termine-t-il.

Publicité
Publicité