Le décès de Liam Payne ne serait peut-être pas volontaire, selon le rapport préliminaire


Genevieve Abran
De nouvelles informations sur le décès de Liam Payne, qui est tombé d’un balcon situé au troisième étage d’un hôtel d’Argentine, mercredi, laissent croire qu'il ne s'agissait pas d'un geste volontaire.
• À lire aussi: Voici tout ce qu’on sait sur la mort de Liam Payne, ex-membre de One Direction
• À lire aussi: «La perte d’un frère»: les ex-membres du groupe One Direction réagissent au décès de Liam Payne
Selon le bureau du procureur d’Argentine, le chanteur de 31 ans était vraisemblablement seul au moment de sa chute et «il traversait un épisode d’excès de substances».
Au moment de l’autopsie, «aucune blessure de type “défensif” n’a été trouvée» sur les mains de l’artiste. «Toutes les blessures étaient vitales et produites simultanément», souligne le rapport.
Ces blessures et la position du corps sur le sol suggèrent que Liam «Payne n’a pas adopté de posture réflexe pour se protéger [dans la chute] et qu’il est peut-être tombé dans un état de semi-inconscience ou d’inconscience totale», ce qui validerait une thèse accidentelle.
Marcelo Roma, le procureur en charge de l’enquête, a confirmé que l’autopsie préliminaire a déterminé que la mort du chanteur a été causée par de multiples traumatismes et des hémorragies internes et externes.
• À lire aussi: Rita Ora fond en larmes en interprétant son duo avec Liam Payne
• À lire aussi: Un site de nouvelles partage des photos de Liam Payne mort et crée un tollé
Problèmes de dépendance
Liam Payne avait déjà évoqué son rapport difficile à la célébrité et ses problèmes d’alcoolisme qui, comme il l’avait révélé en 2023, l’avaient conduit en centre de désintoxication.
Les résultats d’analyse toxicologique n’étaient pas encore connus jeudi.
Rappelons que le chanteur de 31 ans est décédé mercredi soir après être tombé du balcon de sa chambre d’hôtel au troisième étage en Argentine.
- Avec des informations de l'AFP