Le danger rôde à «Hôtel Portofino»
Christine Fortier
Le jour du lancement du parfum de Claudine est arrivé. Pendant que les employés de l’hôtel s’occupent des derniers préparatifs, Bella prie pour que sa rencontre avec Anton Fleury soit un succès. De son côté, Lucian s'apprête à venger le meurtre d’Anish, et Cecil à régler ses comptes avec Danioni.
• À lire aussi: Première photo de Pierre-Yves Cardinal dans «MR BIG», en remplacement de François Arnaud

La finale de la série boucle toutes les intrigues développées au cours de la saison, en commençant par répondre à la question laissée en suspens au terme du précédent épisode. Réveillé par des bruits de pas se rapprochant de son appartement, Marco a le temps de fuir par la fenêtre donnant sur le toit de son immeuble avant l’arrivée de Danioni et de ses hommes pour l’éliminer.
On retrouve ensuite Bella dans le jardin de l’hôtel, où se tiendra le lancement du parfum de Claudine. Cecil la rejoint pour lui annoncer son départ pour Londres le lendemain matin. Après 30 ans de mariage, il aurait aimé qu’ils se séparent sur une note positive, mais elle ne voit pas comment cela pourrait être possible étant donné qu’il n’a pas respecté ses engagements financiers envers elle.
Saisir sa chance
Bella sent pour la première fois le parfum de Claudine lors de la livraison des boîtes qui seront remises aux invités de la soirée. Elle est conquise par son odeur et dit à Claudine qu’elle sera très fière si sa gamme de produits est à moitié aussi bonne. Alice les interrompt pour aviser Claudine qu’on la demande au téléphone. C’est l’assistante d’Anton Fleury qui l’informe qu’il sera à la fête, mais qu’il doit annuler son rendez-vous avec Bella le lendemain. Cette dernière propose de devancer leur rencontre, et il accepte de passer à l’hôtel dans une heure.
Durant sa présentation à Anton Fleury et sa fille Agnes, Bella explique qu’elle connaît bien les besoins et les désirs des femmes, et que c’est pour cette raison qu’elle a choisi de baptiser sa marque Sorelle, qui signifie sœur en italien. Agnes applaudit avec enthousiasme à la fin du discours de Bella, tandis que le visage de son père reste de marbre.
Plus tard, Bella demande à Alice de venir la rejoindre dans l’entrée, car un paquet est arrivé pour elle. La boîte contient une magnifique robe offerte par Carlo. Il est invité à la soirée, mais Bella doute qu’il soit là. Elle mentionne qu’il est à Rome, sans préciser qu’il s’y est rendu pour prévenir la police du meurtre d’Anish.

L’étau se resserre
Constance découvre que Lucian n’est pas revenu sur sa décision de venger la mort d’Anish quand il l’informe qu’il passera à l’acte pendant la fête. Il lui dit où le rejoindre avec Tommy si elle souhaite encore s’enfuir avec lui, et elle lui répète qu'elle ne veut pas faire sa vie avec un assassin.
Pour sa part, Cecil débarque au bureau de Danioni avec des invitations pour le lancement du parfum. Il s’engage à lui remettre l’argent pour les investisseurs de Détroit et la bague avant la fin de la soirée, même si ce n’est pas vrai. Comme son fils, il a pensé que le lancement lui offrirait une couverture parfaite pour que Jack le débarrasse de Danioni.
Les festivités sont commencées depuis peu quand Bella apprend ce qui s’est passé chez Marco. Il est venu avertir Lucian que Danioni sait qu’ils ont trouvé le corps d’Anish et qu’ils doivent quitter la ville au plus vite. Bella le conduit dans son laboratoire pour qu’il se repose quelques heures. Elle l’assure qu’il est en sécurité à l’hôtel puisqu’elle n’a pas invité Danioni. Pourtant, il arrive avec sa milice, qui a pour ordre de mettre la main sur Marco et de l’arrêter.
Cecil refuse d’annuler son plan contre Danioni en dépit de la présence de ses hommes. Il convient avec Jack que ça complique la situation, mais ils n’auront pas d’autres occasions d’en finir avec leur ennemi. De son côté, Lucian ne sait plus quoi faire et Bella est soulagée de voir que Carlo est revenu plus tôt que prévu. Un brigadier général des carabiniers arrivera de Rome dans quelques heures afin d’appréhender Danioni pour le meurtre d’Anish. Entre-temps, il ordonne à son amie de retourner auprès de ses invités tout en essayant d’avoir l’air naturelle.
Hôtel Portofino, samedi 20 h Radio-Canada