Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Le CRTC demande à la population de l’aider à redéfinir ce qu’est un contenu audio canadien

Photo d'archives, Martin Alarie
Partager

Agence QMI

2025-02-20T19:53:52Z
Partager

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) invite la population à donner son avis pour l’aider à mieux définir le contenu canadien et autochtone sur les plateformes de radio et de diffusion continue en ligne, afin d’en assurer l’accessibilité et le rayonnement.

«Nous examinerons entre autres la façon dont les diffuseurs traditionnels et les services de diffusion audio continue en ligne peuvent le mieux contribuer à un système de radiodiffusion durable qui permet aux Canadiens d’avoir accès au contenu audio et à la musique qu’ils veulent», a expliqué le CRTC.

Parmi les points abordés, la population pourra s’exprimer sur les définitions de «sélection musicale canadienne», d’«artiste émergent», et de «musique vocale de langue française», mais aussi sur des sujets comme l’incidence de l’intelligence artificielle (IA).

À l’issue de cette consultation, le CRTC mettra à jour la définition du contenu canadien pour les services audio. Elle sera ensuite utilisée pour garantir que le contenu, comme la musique, «est créé, partagé et découvert sur toutes les plateformes».

Conformément à la Loi, le CRTC doit moderniser le cadre de radiodiffusion au pays et veiller à ce que les services de diffusion continue en ligne «contribuent de manière significative au contenu canadien et autochtone».

Les personnes intéressées par cette consultation peuvent y participer en remplissant un formulaire en ligne, disponible jusqu’au 7 avril 2025. Par la suite, une audience publique se tiendra le 18 juin 2025.

Publicité
Publicité