Le crachat de Luis Suarez lui vaut deux suspensions

Agence QMI
Les nouvelles frasques de l’attaquant de l’Inter Miami CF Luis Suarez lui ont valu des suspensions en Leagues Cup et en Major League Soccer (MLS).
La finale de la Leagues Cup, le 31 août, s’est terminée avec du grabuge. Les joueurs de Miami et des Sounders de Seattle ont eu maille à partir après le sifflet final et une mêlée a éclaté.
• À lire aussi: Leagues Cup: Luis Suarez crache sur un membre du personnel de l’équipe adverse
• À lire aussi: Son et Müller ouvrent leurs compteurs de buts en MLS
Suarez était au centre de l’action, saisissant notamment un rival au niveau du cou. C’est toutefois son geste suivant qui a fait le plus parler de lui. L’Uruguayen a argumenté avec un membre du personnel des Sounders et leur discussion animée s’est terminée lorsque Suarez lui a craché au visage.
Luis Suárez appeared to spit on a Seattle staff member after the final whistle in the Leagues Cup Final 👀
— FOX Soccer (@FOXSoccer) September 1, 2025
🎥: @MLS pic.twitter.com/gCMLdbwDlC
Les organisateurs de la Leagues Cup n’ont pas tardé à réagir, eux qui ont suspendu Suarez pour ses six prochains matchs du tournoi. La MLS a quant à elle imposé une suspension de trois rencontres au vétéran de 38 ans.
Il ratera ainsi le match du 16 septembre face aux Sounders, qui promet quelques feux d’artifice.
Suarez n’en est pas à son premier incident. Il a été suspendu trois fois pour avoir mordu des adversaires au cours de sa carrière. En 2011, il a aussi été sanctionné pour huit parties pour des commentaires racistes envers le défenseur Patrice Evra.