Le CPE de l’Anse-Saint-Jean se prépare à un déménagement avant mars
Cloé Hudon
Le seul centre de la petite enfance de L’Anse-Saint-Jean, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, doit déménager dans plusieurs mois. Les parents et l’équipe éducative espèrent que le nouvel emplacement sera prêt avant mars prochain.
Le CPE doit déménager, car son bail avec la Maison des jeunes sera terminé en mars prochain. Le projet est sur la table depuis un moment et l’échéancier se resserre. Le ministère de la Famille doit approuver les plans concernant la nouvelle installation, qui sera située dans La Petite École.
«L’enjeu majeur est de savoir si nous serons en mesure de déménager dans les nouveaux locaux pour le 31 mars. La municipalité et le CPE travaillent avec la firme d’architectes pour déposer les plans au ministère de la Famille. Les délais sont assez longs. Ils doivent analyser. Nous regardons aussi les possibilités de relocalisation temporaire ou si la Maison des jeunes pourrait être utilisée comme extension», a indiqué la directrice générale du CPE-BC Mini-Monde, Karine Duperré.
Pour les parents, ce service de proximité est essentiel. Ils espèrent que le déménagement sera prêt avant l’échéance du bail. Dans le cadre du projet, l’organisme aimerait également recevoir l’autorisation du ministère pour équiper des locaux d’une section évolutive, ce qui permettrait d’accueillir des poupons d’entre 0 et 18 mois.
La municipalité mentionne que le dossier suit son cours. Le maire Richard Perron a préféré ne pas commenter.