Effondrement en Floride: le corps d’un deuxième Canadien retrouvé sur le site
Agence QMI
Le corps d’un deuxième Canadien a été retrouvé sur le site de l’immeuble qui s’est effondré le 24 juin dernier à Surfside, en Floride, a indiqué Affaires mondiales Canada samedi soir.
• À lire aussi: Floride: au moins 86 morts dans l'immeuble effondré, 43 portés disparus
• À lire aussi: Floride: au moins 79 morts dans l'immeuble effondré, un chat retrouvé
• À lire aussi: 60 morts confirmés deux semaines après l'effondrement d'un immeuble de Floride
«Affaires mondiales Canada peut confirmer que les dépouilles de deux citoyens canadiens ont été retrouvées sur le site. Au moins deux autres citoyens canadiens sont toujours portés disparus», a indiqué le porte-parole du ministère, Grantly Franklin, dans un courriel transmis en soirée à l’Agence QMI.
«Nos pensées accompagnent les familles et amis qui ont perdu un être cher dans l'effondrement de l'immeuble de Surfside, en Floride. Nous souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés», a-t-il ajouté.

Les agents consulaires à Miami sont également présents sur place pour porter assistance aux familles des Canadiens décédés et de ceux portés disparus.
«Nous sommes prêts à fournir une assistance consulaire aux citoyens canadiens, si nécessaire», a précisé Affaires mondiales Canada.
La première victime canadienne, Ingrid Ainsworth, âgée de 66 ans, avait été retrouvée lundi dans les décombres du bâtiment. La victime avait résidé à Montréal et vivait en Floride avec son mari d’origine australienne, Tzvi Ainsworth, âgé de 68 ans, qui a aussi perdu la vie lors du drame.