Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Le corps du kayakiste disparu à Trois-Rivières retrouvé à Lotbinière

Partager

Agence QMI

2023-11-01T01:17:16Z
Partager

Le corps du kayakiste qui était porté disparu depuis jeudi dernier à Trois-Rivières a été retrouvé mardi en fin d’après-midi après-midi près de Lotbinière, à quelque 70 km du lieu des recherches.

La police de Trois-Rivières a confirmé, en soirée, que le corps de Pierre Couture a été retrouvé par un plaisancier dans le secteur de Lotbinière, après avoir descendu le fleuve Saint-Laurent. Il a été repêché peu après par des policiers de la Sûreté du Québec.

«Nous sommes en mesure de confirmer qu’il s’agit bien du corps de monsieur Pierre Couture, notamment pas la tenue vestimentaire qui correspond aux dernières captations vidéo de la victime, avant sa mise à l’eau», a fait savoir la police par communiqué.

M. Couture avait été porté disparu vendredi soir, plus d’une journée et demie après avoir mis son kayak à l’eau sur au centre de plein air Maïkan Aventure. Les recherches pour le retrouver avaient été entreprises samedi matin sur la rivière Saint-Maurice.

Le kayak de l’homme de 65 ans avait été retrouvé dès samedi matin par des employés de l’entreprise Groupe Océan Construction, mais ceux-ci ignoraient qu’un kayakiste manquait à l’appel. Lorsqu’ils l’ont su, ils ont averti la police qui a réorienté ses recherches vers ce secteur de la rivière, tout près de l'embouchure avec le fleuve Saint-Laurent.

Des proches de M. Couture ont décrit à TVA Nouvelles l’homme comme étant un kayakiste d’expérience. Ils s’expliquaient mal comment celui-ci peut avoir perdu la vie de la sorte.

La police poursuit son enquête pour tenter de mieux connaître les circonstances ayant mené à la mort de M. Couture.

Publicité
Publicité