Le corps d'une femme retrouvé dans la rivière Saint-Charles à Québec
Jérémy Bernier et Dominique Lelièvre | Journal de Québec
La dépouille d’une deuxième personne a été repêchée dans la rivière Saint-Charles, jeudi après-midi, 11 jours après que deux étudiants eurent sombré dans le cours d’eau.
#DISPARITION | – Le corps d'une femme vient d'être localisée par l’escouade nautique du SPVQ dans la rivière Saint-Charles | L’escouade GRIMP du SPCIQ est présentement en intervention| Relationniste sur place sur la rue du Haut-Bord près du 1778 blvd Wilfrid-Hamel.
— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) June 9, 2022
Le corps d’une femme a été retrouvé dans la rivière vers 13h10, à la hauteur de la rue Haut Bord, soit environ 2 km à l’est du pont cyclable où le drame a eu lieu.
En soirée, on ne pouvait encore confirmer s’il s’agit de l’étudiante manquante, Christelle Marielle Kouass. Le corps a été remis au coroner à des fins d’identification formelle.

Après avoir mis fin à ses recherches actives sur la rivière il y a près d’une semaine, la police de Québec avait décidé jeudi de mobiliser à nouveau son unité nautique en raison d’une «fenêtre d’opportunité».
En effet, l’élévation de l’eau de la rivière, qui était à la hausse en raison des précipitations et d’opérations au barrage de la rivière plus au nord, laissaient croire à des conditions nautiques favorables.
Le 29 mai dernier, Mme Kouass a été emportée par le courant en même temps que Kevin Timneu Fezeau, qui avait été localisé sans vie dans les premiers jours des recherches.

Les deux victimes âgées de la vingtaine poursuivaient des études à la maîtrise en administration des affaires à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec privilégient depuis le début la thèse accidentelle pour expliquer les malheureux événements.
Pour joindre la salle des nouvelles de TVA Québec cliquez ici