Le contrat le plus lucratif de la journée pour Guentzel?

Agence QMI
Le Lightning de Tampa Bay ne souhaitait certainement pas laisser filer Jake Guentzel, dont les droits ont été acquis dimanche des Hurricanes de la Caroline, sur le marché des joueurs autonomes.
Effectivement, il s’est entendu pour sept saisons, moyennant un salaire de 9 M$ par campagne, avec la formation floridienne, lundi.
• À lire aussi: Huit ans de plus pour Reinhart avec les Panthers
• À lire aussi: Patrick Kane est de retour avec les Red Wings
• À lire aussi: Nick Robertson ne veut plus rien savoir des Leafs
Son contrat comporte une clause de non-mouvement complète lors des quatre premières années. Pour les deux dernières saisons de ce pacte, il a le droit de soumettre au Lightning une liste de 10 équipes où il accepterait d’être échangé, d’après Pierre LeBrun du réseau TSN.
Échangé par les Penguins de Pittsburgh aux Hurricanes à la dernière date limite des transactions, l’ailier de 29 ans a amassé 30 buts et 47 mentions d’aide pour 77 points en 67 matchs en 2023-2024, ajoutant neuf points à sa fiche en 11 rencontres durant les plus récentes séries éliminatoires.
Le 77e choix au total de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey de 2013 vient de voir son contrat de cinq ans et 30 M$, signé avec les Penguins en décembre 2018, prendre fin lundi.
LOCKED IN. 🔒
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) July 1, 2024
We have signed forward Jake Guentzel to a seven-year contract worth an AAV of $9 million.
📝: https://t.co/LAyirt4tJw pic.twitter.com/K0AJjnmOTj