Le conseil de Bergeron pour Crosby
TVA Sports
Sidney Crosby est présentement à la croisée des chemins. Le capitaine des Penguins devra choisir entre rester à Pittsburgh dans une équipe en reconstruction, ou quitter vers un club qui aspire aux grands honneurs.
Pour Patrice Bergeron, qui a été fidèle aux Bruins pendant 19 saisons, son ancien coéquipier d’Équipe Canada Junior doit écouter son cœur.
- À lire aussi: Attendons avant de canoniser Primeau
- À lire aussi: Jake Allen ne voulait pas aller au New Jersey
«Je ne sais pas ce qu’il va faire, mais en autant qu’il suive son cœur. C’est sûr que ça ferait drôle de le voir dans un autre uniforme que celui des Penguins, car il a commencé à 18 ans et il a sauvé un peu la franchise», a expliqué Bergeron à JiC.
«On va voir ce qui en découle, mais de mon côté, je suis un peu plus conservateur et avec un côté loyal, donc j’espère qu’il puisse rester», a-t-il poursuivi.
Un honneur
Patrice Bergeron a appris récemment qu’il sera introduit au Temple de la renommée de la Ligue de hockey Maritimes Québec.
Un immense honneur, pour un joueur qui n’a disputé que 85 parties dans la LHJMQ pour le Titan d’Acadie-Bathurst.
Repêché en deuxième ronde par les Bruins en 2003, Bergeron s’est taillé immédiatement un poste dans la LNH, mettant fin prématurément à son parcours junior.
Malgré son court passage, le natif de L’Ancienne-Lorette ne retire que du positif de sa seule année junior.
«C’était tout simplement du positif. Moi mon stage junior a été plutôt rapide, mais il a eu un grand impact quand même sur le reste de ma carrière. J’ai encore beaucoup d’amis avec qui j’ai joué à Bathurst. C’est le fun de voir l’évolution avec le temps.»
Bergeron a aussi louangé le travail de son entraîneur Réal Paiement.
Les choses ont avancé tellement vite. L’équipe d’entraineurs à Bathurst m’a aidé beaucoup, ils nous développaient pour passer au prochain niveau. Réal me faisait jouer à l’aile et l’année suivante j’ai fait les Bruins à cette position.»