Féminicide à Saint-Donat: le conjoint formellement accusé de meurtre au 2e degré
TVA Nouvelles
Alexandre Boudreau Chartrand a formellement été accusé cet après-midi du meurtre au deuxième degré d’Andréanne Ouellet, lors d’une brève comparution par visioconférence au Palais de justice de Joliette.
• À lire aussi: Il y avait «beaucoup de criage» dans la résidence, selon une amie
• À lire aussi: Assassinée après 10 ans dans une relation toxique
• À lire aussi: Encore une femme assassinée au Québec
L'accusé de 35 ans va demeurer détenu dans un centre de détention à Saint-Jérôme jusqu’au 20 octobre.
La Couronne a lu une liste de personnes avec qui il ne pourra pas entrer en contact. «Il y a une liste d’individus reliés à l’enquête avec qui monsieur n’a pas la possibilité d’entrer en contact jusqu’à la fin des procédures», a confirmé l’avocate de la Couronne, Me Caroline Buist peu après la comparution.
«Je ne pourrai pas parler à mes enfants, je ne pourrai pas les voir», a laissé tomber Alexandre Boudreau Chartrand en pleurant.
«Les éléments d’enquête actuellement disponible nous démontrent que monsieur avait l’intention de causer la mort, mais que ça n’a pas été prémédité», a précisé l’avocate relativement au chef d’accusation.
L’homicide de la jeune femme est le 15e féminicide de l’année au Québec.
Relation toxique
La mère de cinq jeunes enfants prise dans une relation toxique depuis 10 ans aurait été tuée par son ex-conjoint lundi dans Lanaudière.
Andréanne Ouellet a été retrouvée inconsciente à l’intérieur de sa résidence du chemin de la Montagne en après-midi, vers 14h45.
Elle a été transportée à l’hôpital, où elle a malheureusement succombé à ses blessures au cours de la soirée.
L’enquête visant à établir les circonstances de son décès a été confiée aux enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, qui ont rapidement conclu que la jeune femme avait été victime d’un meurtre.
Selon nos informations, les enfants de la victime n’auraient pas assisté au meurtre de leur mère.
Environ 24 heures après le crime, le conjoint d’Andréanne Ouellet a été arrêté par les policiers.