Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Le condo d’Olivier Primeau a été la cible de coups de feu

L’entrepreneur assure qu’il n’était pas la personne visée

Le condo de l'entrepreneur Olivier Primeau, sur la rue Étienne-Lavoie, à Laval, a été visé par des coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi.
Le condo de l'entrepreneur Olivier Primeau, sur la rue Étienne-Lavoie, à Laval, a été visé par des coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi. PHOTO MARTIN ALARIE
Partager
Photo portrait de JOURNAL DE MONTREAL

JOURNAL DE MONTREAL

2023-05-02T22:06:48Z
Partager

LE JOURNAL | L’entrepreneur Olivier Primeau assure qu’il n’était pas la personne visée par les coups de feu qui ont été tirés dimanche dans la fenêtre de son condo, situé dans un luxueux complexe immobilier au bord de l’eau, à Laval.

Vers minuit, un ou des suspects se seraient présentés puis auraient tiré des coups de feu en direction du logement au 3e étage du complexe Aquablu avant de prendre la fuite, a rapporté La Presse. 

C’est la gestionnaire de l’immeuble qui a téléphoné aux autorités tôt lundi matin après avoir remarqué les impacts de balles, a précisé Geneviève Major, porte-parole du Service de police de Laval (SPL).

La lieutenante ne confirme toutefois pas à qui appartient le condo visé.

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

Dans une publication éphémère sur Instagram, le grand patron du Beachclub, à Pointe-Calumet, a expliqué qu’il était à Miami, en Floride, ce soir-là. « Merci je suis top shape [en pleine forme]», a dit Olivier Primeau en s’adressant à ceux qui ont pris de ses nouvelles.

Au passage du Journal en après-midi, les fenêtres étaient encore placardées par des planches de bois.

  • Mais que se passe-t-il avec Olivier Primeau? Écoutez le segment judiciaire de Félix Séguin diffusé via QUB radio :
Publicité

Convaincu qu’il n’était pas visé

L’entrepreneur qui est aussi derrière le festival montréalais Metro Metro a décliné notre demande d’entrevue.

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

«C’était le deal [l’accord] avec La Presse. Tout ce que j’avais à dire est dans leur article », a-t-il simplement souligné en précisant qu’il ne ferait pas d’autres commentaires.

En entrevue avec La Presse, il a nié être la personne visée ajoutant même être convaincu «à 100%» que l’enquête policière démontrera qu’il n’était pas la cible de ces tirs.

Le propriétaire du Beach Club, Olivier Primeau
Le propriétaire du Beach Club, Olivier Primeau Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Il y a des gens connus du monde de la criminalité qui habitent le même immeuble, selon des informations que des enquêteurs lui auraient mentionnées. Le luxueux complexe récemment construit est situé en bordure de la rivière des Prairies, dans le quartier Sainte-Dorothée.

Pour le moment, la police de Laval n’a appréhendé aucun suspect dans cette affaire. L’enquête est toujours en cours.

Publicité
Publicité