Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Lizzo reporte son concert au Centre Bell

Getty Images via AFP
Partager

Frédérique De Simone

2023-05-04T23:11:22Z
Partager

Moins de deux heures avant de faire son entrée sur scène, la chanteuse et rapeuse américaine Lizzo a annoncé le report de son spectacle «Special», qui devait se tenir au Centre Bell jeudi soir.

Elle présentait tous les symptômes d'un vilain virus: mal de tête, fièvre, faiblesses. Sur ordre du médecin, elle a donc dû se résigner à repousser sa représentation montréalaise à l’heure où les portes de l’amphithéâtre s’ouvrent habituellement.

Elle en a fait l'annonce, le visage enfoui sous des couvertures, portant un masque qui voudrait son visage, sur sa page Instagram, peu avant 19 h.« Si c’est juste un rhume, normalement, je me lave, je prends des comprimés et ça s’améliore. Mais ça a empiré. Je pense que c’est la grippe. Je dois prendre la triste décision d’annuler [le spectacle] d’aujourd’hui », a-t-elle fait savoir à ses admirateurs, la voix vraisemblablement affaiblie.

«C’est la deuxième fois de ma carrière que je dois annuler un concert pour des raisons de santé», a-t-elle ajouté.«La situation est frustrante», a lancé Johanne, une admiratrice de la chanteuse croisée devant les portes du Centre Bell, descendue jeudi d’Ottawa en train avec une amie. Les deux dames dans la soixantaine avaient réservé une chambre d’hôtel et planifié leur petit voyage depuis un certain temps déjà. 

Publicité
  • Écoutez l'entrevue avec Mike Gauthier, observateur de la scène musicale à l’émission de Sophie Durocher via QUB radio : 

«On est venue ici parce que la tournée de Lizzo ne passait pas par Ottawa», a-t-elle rappelé.«Il me semble qu’en te levant le matin, tu le sais si t’es malade ou pas», a souligné Sarah-Maude, 20 ans, alors qu’elle rebroussait chemin en compagnie de son amie Marika. Les deux jeunes femmes étaient impatientes de voir Lizzo, mais comprenaient tout de même la situation.

«C’est décevant, mais c’est la vie»Pour Alexa, qui a fait la route depuis le Nouveau-Brunswick avec sa mère, Lyne, mercredi, la déception était palpable. «C’était mon premier concert à vie et en plus c’était un cadeau de Noël de mes parents», a-t-elle confié à l’Agence QMI. Les deux femmes ont pris congé pour assister à l’événement, mais heureusement, elles avaient de la famille sur la Rive-Sud de Montréal, ont-elles spécifié.

Publicité

«On comprend, ce n’est pas de sa faute. C’est juste plate qu’on l’apprenne une fois rendu devant la porte. Mais bon, on va aller finir ça au karaoké quelque part et on va chanter du Lizzo», a ajouté la Néo-Brunswickoise en rigolant.

Autour du Centre Bell, quelques fidèles restaient massés devant les portes principales, même une heure après l’annonce. Certains cherchaient à obtenir davantage de détails de la part des agents de sécurité, mais certains continuaient d’apprendre le report du spectacle sur place. Deux sœurs dans la cinquantaine, qui attendait, leur cellulaire à la main près de l’entrée croyait au canular. Elles avaient leur billet depuis la fin novembre. 

«Je faisais des recherches sur Latto, sa première partie, quand j’ai eu la notification de Ticketmaster... C’est plate parce que plus j’écoutais sa musique, plus j’avais vraiment hâte de la voir elle aussi», a lancé l’une d’entre elles.«C’est dommage, mais c’est la vie. On va continuer à la suivre et on va revenir à la prochaine date», a répliqué l’autre.

Pour sa part, Karine, qui a fait la route depuis Québec avec sa petite famille, la nouvelle a été bien reçue, malgré la déception. «Il n’y a pas eu trop de larmes [quand on a appris la nouvelle]», a-t-elle dit. Eva, Florence et Charlotte avaient d’ailleurs préparé des affiches citant des paroles de chansons de la chanteuse pour l’occasion. 

«À la maison on aime beaucoup Lizzo, même mon conjoint. Elle prône la diversité corporelle, et l’acceptation de soi et on aime ça», a-t-elle poursuivi avant de retourner à la piscine de l’hôtel.De son côté, Evenko n’a pas transmis davantage détails que ceux donnés par Lizzo elle-même. On précise cependant qu’une nouvelle date de spectacle sera annoncée sous peu et que «dans l’intervalle, les détenteurs de billets sont priés de conserver leurs billets qui seront valides pour la nouvelle date de spectacle».

Publicité
Publicité