Le compte Twitter d’un élu ontarien suspendu

Agence QMI
Le compte Twitter de Randy Hillier, un député ontarien très critique des mesures de lutte contre la COVID-19 dans sa province, a été suspendu mardi par le réseau social.
Le représentant le Lanark-Frontenac-Kingston, qui siège comme indépendant à Queen’s Park, est devenu l’un des principaux opposants aux mesures sanitaires dans les derniers mois et a appuyé sans détour les manifestants qui ont occupé Ottawa.
M. Hillier a expliqué à CTV News que son compte a été suspendu parce qu’il a osé «dire la vérité». Selon lui, le réseau social n’aurait pas apprécié qu’il partage et commente des documents de Pfizer publiés récemment, qui ont été repris par plusieurs opposants à la vaccination pour dénoncer la supposée dangerosité des vaccins.
Le député s’est régulièrement fait le porte-parole de théories conspirationnistes sur la vaccination ou les origines du virus.
De son côté, un porte-parole de Twitter a précisé au «Ottawa Citizen» que le compte Twitter du député a été bloqué de façon permanente.
En février dernier, la police d’Ottawa avait indiqué qu’elle enquêtait sur certains des tweets de M. Hillier. Ce dernier avait conseillé à ses abonnés d’appeler massivement le 911 pour submerger les lignes téléphoniques, afin de perturber l’opération policière visant à mettre fin au siège d’Ottawa.