Le commerce de champignons magiques rouvre ses portes à Montréal
TVA Nouvelles
Après avoir été fermée par les policiers quelques heures après son ouverture la semaine dernière, la boutique de champignons magiques Funguyz de Montréal a de nouveau ouvert ses portes mardi.
• À lire aussi: Magasin de champignons magiques perquisitionné: «on était devant le fait accompli»
• À lire aussi: «Magasin de champignons magiques»: la boutique ouvre ses portes sur la rue Ontario, malgré les avertissements
• À lire aussi: Le SPVM perquisitionne la boutique de «champignons magiques» à Montréal, quelques heures après son ouverture
Le commerce a retiré les affiches de ses fenêtres pour les remplacer par des rideaux noirs destinés à éviter les regards indiscrets.
Des caméras de surveillance ont aussi été installées à l’extérieur du local de l’entreprise.
Lors du passage de TVA Nouvelles, les employés présents dans le commerce n’ont pas voulu commenter les motivations de cette réouverture.
Plusieurs curieux se sont présentés sur la rue Ontario pour visiter cette boutique en fin d'après-midi.
«C’est la première fois qu’on peut acheter des champignons dans un endroit public et je trouve ça super bien, affirme l'un d'entre eux. Ça devrait être légal depuis très longtemps.»
«Il y a bien des choses illégales ici, mais je pense que ce sont des trucs naturels, où je pense que si on n’exagère pas, je pense que ça peut bien aller», ajoute un homme.
«Peut-être que je vais rentrer, partage un passant. Je ne sais pas, je suis curieux quand même de voir qu’est-ce que c’est.»
- Écoutez la chronique économique avec Francis Gosselin via QUB radio :
De leur côté, les enquêteurs du SPVM disent suivre ce dossier de très près.
Quelques heures seulement après l’inauguration du commerce le 11 juillet, les policiers avaient mené une perquisition et arrêté quatre personnes.
La production, la vente et la possession de champignons magiques sont illégales au Canada.
Voyez les explications dans la vidéo ci-dessus