Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

Le combat des circulaires: le homard vivant à 7,75$/lb chez deux bannières

Photo ADOBE STOCK
Partager
Photo portrait de Jean-François Gagné Bérubé

Jean-François Gagné Bérubé

2024-05-16T04:00:00Z
Partager

Les plaisirs culinaires font toujours aussi chaud au cœur. Comme le homard ou le maïs sucré.

• À lire aussi: Le combat des circulaires - Du 16 au 22 mai 2024

Dans les circulaires, c’est la continuité avec la semaine dernière sur plusieurs fronts, avec des prix qui ressemblent à un copier-coller pour plusieurs produits. Ça arrive rarement de découvrir autant de similarités deux semaines de suite. Par contre, on a plusieurs belles surprises ces jours-ci dont on ne bénéficiait pas la semaine dernière.

Parlant de surprises, Metro a remporté le combat des circulaires. Par une faible marge, mais il faut le souligner, car c’est une première victoire cette année pour cette bannière.

Pour ce qui est des spéciaux dont il faut parler, commençons par le homard vivant, offert à 7,75$/lb chez Metro et IGA. C’est très semblable à la semaine dernière, mais Provigo n’est plus dans la course. Ça demeure, il faut le dire, un super prix.

La demande pour le homard demeure très forte et c’est parfois difficile d’en trouver. Pour ceux qui n’ont pas pu en profiter la semaine dernière, vous aurez sans doute de meilleures chances de mettre la main sur ces précieux crustacés cette semaine.

Publicité

Toujours dans les protéines, je retiens les flocons de viande Maple Leaf en paquets de 156g offerts chez IGA à 1,65$. On a vu ce produit offert un peu moins cher à une seule occasion depuis le début de l’année. Mais c’est la première fois qu’on l’offre sous les 2,49$ depuis février; c’est une grosse différence quand même!

C’est le temps de faire des réserves

Autre occasion de garnir votre garde-manger: le café Van Houtte est offert à 13,99$ le contenant de 908g chez Metro. À prix régulier, on le trouve ailleurs à 25$ et davantage. Impossible de ne pas succomber à une telle aubaine. On a pu bénéficier de ce produit à ce prix seulement deux fois depuis le début de l’année, toutes bannières confondues. C’est une belle rareté.

Passons chez les fruits et légumes. J’ai déniché les asperges du Canada à 3,47$/lb chez Walmart. Cette offre marque le début des asperges du Québec dans nos étals. Avec les têtes de violon, les récoltes locales font leur entrée dans les supermarchés. On pourra probablement voir des asperges moins chères bientôt, mais elles sont déjà très appréciées à ce prix.

Ça peut sembler dispendieux pour certains, mais n’oubliez pas que c’est vendu à la livre. Pour une botte de 454g plutôt que l’habituelle à 325g, il s’agit d’un rabais appréciable qui était est caché loin et écrit petit dans la circulaire!

Je passe au maïs sucré. Walmart le vend 0,32$. Chez Maxi, c’est 0,33$ et 0,37$ chez Super C. De mémoire, je crois que c’est la première fois que je m’attarde à du maïs en épis qui ne vient pas du Québec. Évidemment, le nôtre est beau, bon, pas cher! Mais à ce moment-ci de l’année, c’est digne de mention, d’autant plus qu’on peut profiter de bons prix à trois endroits.

Je termine par le brocoli à 1,33$ chez Super C. Les aubaines appréciables pour ce légume aussi populaire n’arrivent habituellement qu’une fois par mois. Profitez-en!

Publicité
Publicité