Le combat des circulaires : les meilleurs rabais sont chez...
TVA Nouvelles
Le coût du panier d’épicerie ne cesse d’augmenter, mais il y a encore moyen d’économiser. D’ailleurs, cette semaine, c’est chez Super C que vous ferez les meilleures économies, selon Glouton.
• À lire aussi: Le choix du chef : quoi cuisiner avec les rabais de la semaine?

Malheureusement, les offres alléchantes du Super Bowl et de la Saint-Valentin ne semblent pas s’être transposées cette semaine, remarque Jean-François Gagné-Bérubé, président fondateur de Glouton.
«Les dix sur dix sont un peu moins nombreux cette semaine», dit-il. «Il y a quand même de bons choix, il faut juste savoir où aller.»
Pour les adeptes de viande, les filets de porc frais sont à 3,77 $/lb chez Super C. Maxi offre également de bons rabais dans ce département. Le bacon Smokehouse est à 3,88$ pour un paquet de 500 g et le jambon Schneiders est à 8,88$ pour 700 g.

Dans le rayon des fruits et légumes, Walmart se démarque avec son chou-fleur à 1,87 $. M. Gagnon-Bérubé note qu’il est souvent rare de le voir à ce prix à ce temps-ci de l’année. Chez Maxi et Provigo, les pommes de terre du Québec sont à 1,88$ pour 10 lb, mais ce prix ne s’applique qu’aux membres. IGA offre par ailleurs des carottes du Québec à 0,99$ pour 2 lb.

Les œufs, qui ont défrayé les manchettes aux États-Unis récemment. La grippe aviaire a propulsé les prix à la hausse, mais Super C les offre à 2,44$ pour une douzaine d’œufs.
«On ne les trouvera pas à ce prix-là dans les prochaines semaines», lâche M. Gagnon-Bérubé.
Au Super C, le paquet de 400-600 g de fruits surgelés est en vente pour 4,00$.

La saison des sucres arrive à grands pas et Glouton suggère de faire des provisions de sirop d’érable, qui est d’ailleurs en rabais à 4,88$ pour un pot de 540 ml avec une limite de 4 par clients.
«Les rabais deviennent moins fréquents pendant la saison des sucres et redeviennent fréquents en fin d’année», explique M. Gagnon-Bérubé. «Présentement, c’est probablement la dernière fois qu’on peut avoir des bons prix avant le printemps.»
*Voyez le résumé complet dans la vidéo ci-dessus*