Le combat des circulaires: des aubaines moins nombreuses juste avant la relâche


Jean-François Gagné Bérubé
La semaine de relâche arrive à grands pas. Pourtant, il y a moins d’aubaines dans les circulaires. J’ai quand même déniché plusieurs belles offres.
Comme les poivrons verts du Mexique à 0,94$/lb chez Walmart. Des poivrons verts en vrac, en dessous de 1$/lb, on n’a pas vu ça depuis septembre. Mais aussi bas que 0,94$/lb, ça remonte à avril, toujours chez Walmart.
J’enchaîne avec un légume cultivé chez nous: les carottes du Québec. Le sac de 3lb est offert à 1,74$ chez Super C. Avec un coût de revient de 0,58$/lb pour des carottes locales, c’est excellent. Pour un sac de 3lb, c’est le meilleur prix depuis le début de l’année.
Toujours dans les fruits et légumes, Metro offre les poires Bartlett à 0,99$/lb. Cette offre est intéressante, car le prix des poires a explosé depuis quatre ans. À l’époque, une offre à 0,99$/lb, c’était commun. Plus aujourd’hui. À prix régulier, on les trouve désormais entre 2$/lb et 4$/lb. À 0,99$/lb, c’est particulièrement une belle aubaine.
Protéines
Dans les viandes, je retiens deux offres, notamment les bavettes de bœuf marinées à 9,99$/lb chez IGA. Normalement, les meilleures offres pour les bavettes sous vide, que l’on déniche parfois chez Super C ou Maxi, sont présentées avec un prix à l’unité et elles reviennent à environ 13-14$/lb. Avec cette offre, on parle du meilleur prix au poids que l’on n’a jamais enregistré depuis que l’on compile les données chez Glouton. Et, de plus, ça concerne un produit du Québec (même si c’est affiché «Produit du Canada»; c’est qu’il n’y a qu’un seul emballage pour tout le pays)!
Toujours chez IGA, on offre la viande fumée de porc Gosselin à 9,99$ la boîte de 500g. Traditionnellement, la viande fumée est faite avec du bœuf. Mais avec le prix élevé du bœuf en ce moment, on bénéficie d’une offre d’une entreprise québécoise qui a eu la bonne idée d’offrir une solution de rechange plus généreuse du point de vue du prix à partir de porc, plus maigre.
Pour cette marque et ce format, c’est aussi notre meilleur prix enregistré chez Glouton. On n’avait jamais vu ce produit sous les 10,99$ jusqu’à maintenant et le prix régulier se situe à 14,99$. C’est donc une belle aubaine.
Je passe au filet de saumon Coho. Metro l’offre à 8,99$/lb. Il faut dire que, récemment, on a bénéficié de plusieurs offres intéressantes concernant le saumon. Mais quand on trouve moins cher, ça concerne surtout la truite. À noter: ce saumon est vendu surgelé et sous vide. C’est le temps de remplir votre congélateur.
Épicerie
Au rayon des produits laitiers, Super C offre le fromage Mozzarellissima de Saputo à 4,97$ le paquet de 500g. C’est réjouissant de pouvoir obtenir de la mozzarella locale sous les 1$/100 g. Il faut remonter à trois mois environ pour une telle offre concernant le format de 500g. C’est une belle occasion de constituer des réserves (la mozzarella se congèle sans problème). Il faut dire qu’au creux de l’hiver, c’est agréable de se cuisiner lasagnes et pizzas.
Je constate qu’en ce moment, le choix de boissons préparées avec du vrai jus à bon prix est limité. Maxi offre les produits Allen’s en bouteille de 1l pour 0,66$. On bénéficie rarement d’un tel produit à moins de 1$. Même si l’on a vu ce jus offert un peu moins cher en décembre, ça demeure un super prix.
J’ai aussi remarqué une offre concernant la soupe aux tomates Aylmer en conserve de 284ml. IGA la propose à 0,57$ (prix membre). Voilà un prix qu’on n’a pas vu depuis décembre: une telle offre survient habituellement aux trimestres. Même si c’est de la soupe, on peut l’utiliser dans plusieurs recettes, comme des caris aux lentilles ou même certaines recettes de poulet au beurre. Soyez audacieux, c’est bon pour votre portefeuille!