Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Le combat des circulaires: 4 aliments à un prix jamais vu cette année

Partager
Photo portrait de Jean-François Gagné Bérubé

Jean-François Gagné Bérubé

2025-09-17T22:50:00Z
2025-09-17T22:51:31Z
Partager

La transition vers l’automne se poursuit avec une belle semaine de rabais, où l’abondance des récoltes locales continue d’apporter de bons prix.

• À lire aussi: 5 vins à petit prix pour éponger les dépenses de la rentrée

• À lire aussi: Indice des prix à la consommation: «C’est un peu décourageant», selon un boucher d’expérience sur les augmentations des prix de la viande depuis un an

D’autres belles aubaines viennent s’ajouter, dont le rabais de la semaine, qui se trouve chez Super C, qui présente un deux pour un sur son trio de charcuterie Fantino & Mondello à 7,99$. En coût de revient, c’est le meilleur prix jamais enregistré depuis que l’on compile les données!

À part quelques exceptions chez Walmart à 4,47$ cette année, c’est très rare que ce type d’emballages se retrouve à moins de 5,99$. Je pense surtout au 100g de prosciutto, qu’on ne verrait pas plus bas que 4$.

C’est donc le rabais de la semaine en raison de sa catégorie qui a peu d’aubaines généreuses habituellement... bien que la rentrée scolaire nous ait offert de bonnes options.

Capture d’écran LCN
Capture d’écran LCN

Légumes d’automne

Les poireaux sont en vedette chez IGA et Metro cette semaine et je trouvais intéressant de comparer les deux aubaines: chez IGA, le poireau est vendu à l’unité à 99¢ pour les membres, et le paquet de quatre poireaux est à 2,95$ chez Metro.

Publicité

Pour le paquet, le prix à l’unité est plutôt rare, mais c’est facile d’en gaspiller à moins de faire une soupe ou un potage. La circulaire ne mentionne pas la taille à laquelle on peut s’attendre, donc on peut avoir des surprises... C’est à vérifier en magasin.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Pour le prix chez IGA, ça vaut la peine puisqu’il est en bas de 1$/lb pour la deuxième fois de la saison, mais on peut espérer moins cher dans les prochaines semaines.

Capture d’écran LCN
Capture d’écran LCN

Bœuf et porc au rabais

Une rareté dans le rayon des viandes: le bœuf élevé au Québec est au rabais! Tigre Géant propose le bœuf haché maigre de marque Famille Fontaine à 4,77$ pour un format de 454g.

Habituellement, les grosses aubaines se trouvent sur le bœuf américain, mexicain ou de plus loin encore. C’est donc un très bon prix pour du maigre; seul le mi-maigre peut parfois se trouver moins cher autour de 4,50$/lb. Puis, déjà sous vide, on congèle pour plus tard!

Chez Super C, les cubes de porc frais sont à 2,77$/lb. C’est un record ici, le meilleur prix depuis que l’on compile les données chez Glouton. Le dernier record était de 2,99$/lb et n’a pas été vu depuis mars 2024. On arrive dans la saison des mijotés!

Capture d’écran LCN
Capture d’écran LCN

Encore des protéines

Continuons chez Maxi, où le poulet pané de la marque Flamingo est à 6,50$ pour un format de 530g à 680g. C’est un produit qu’on voit souvent en circulaire, à tel point que c’est difficile de vraiment savoir quand c’est une bonne réduction ou non. Et, cette fois-ci, c’est le meilleur prix depuis octobre 2024.

Le ragoût de boulettes Cordon Bleu est aussi en vedette chez Maxi à 2$ pour le format de 410g. Ça vient égaler notre meilleur prix de l’année qu’on a vu une seule autre fois, en février dernier.

Capture d’écran LCN
Capture d’écran LCN

Voyez le combat des circulaires dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité