Le coach des Capitals encense encore Montréal
TVA Sports
La série entre les Capitals de Washington et les Canadiens est terminée depuis un certain temps déjà, mais Spencer Carbery continue de louanger Montréal et son marché.
L’entraîneur-chef des Capitals a laissé entendre que l’expérience vécue par ses joueurs au Centre Bell lors du premier tour a préparé son équipe à jouer au PNC Arena de Raleigh, l’un des amphithéâtres où il est le plus difficile de gagner dans la Ligue nationale.
- À lire aussi: «Il s’agissait clairement d’un assaut»: Scotty Bowman réagit à la mise en échec de Tom Wilson sur Alexandre Carrier
- À lire aussi: «On peut voir qu’ils ont un plan»: Scotty Bowman voit des similitudes entre le duo Gorton-Hughes et Sam Pollock
«Je crois qu’en ayant joué avec Montréal, avec l’ambiance là-bas et tous les éléments qui en font un environnement hostile, on peut apprendre de ces expériences et mieux composer avec cette réalité, a expliqué Carbery, tel que cité par le blogue Russian Machine Never Breaks. Lors du quatrième match [de la série de 1er tour], on était déjà bien meilleurs à Montréal. On va miser sur l'expérience d'avoir joué dans les deux amphithéâtres qui sont probablement les plus intimidants dans la LNH, soit Montréal et la Caroline.»
Carbery avait longuement vanté les Canadiens après les avoir éliminés, leur prédisant un brillant avenir. Et il continue de lancer des fleurs.
La série entre les Capitals et les Hurricanes a commencé à Washington, et c’est à Raleigh, samedi soir, que la troupe de Carbery tentera de s’emparer d’une avance de 2 à 1.
Or, les équipes qui rendent visite aux Hurricanes ont très rarement la main heureuse. La formation de Raleigh a montré une fiche de 31-9-1 à domicile cette saison et n’a perdu aucun match devant ses partisans au 1ertour, contre les Devils du New Jersey.
Les Capitals tenteront d’arracher une première victoire au domiciles des «Canes» lors des présentes séries.