Le Cirque du Soleil s’invite au Grand Prix de Formule 1 du Canada

Mylène Richard
Longtemps associé au Grand Prix de Formule 1 du Canada en raison des fêtes privées organisées par l’un de ses cofondateurs, Guy Laliberté, le Cirque du Soleil fera cette fois partie des cérémonies précédant la course, dimanche.
• À lire aussi: F1: Sergio Pérez prolonge avec Red Bull jusqu’en 2026
• À lire aussi: F1: fin de l’aventure entre Alpine et Esteban Ocon
L’entreprise artistique reconnue mondialement offrira une performance de trois minutes sur la grille de départ du circuit Gilles-Villeneuve, sur l’île Notre-Dame, peu avant 14h.
L’objectif sera de «célébrer l’esprit dynamique et créatif qui fait la renommée» de Montréal, selon ce qu’a indiqué dans un communiqué la vice-présidente et directrice générale, Événements et expériences, au Groupe Cirque du Soleil, Céline Payelle.
«Nous élèverons le statut de l’avant-course tout en offrant aux fans du monde entier une expérience inoubliable où l’adrénaline rencontre l’extraordinaire», a ajouté le grand patron du GP de F1 du Canada, François Dumontier.
Il s’agira d’une deuxième collaboration entre la Formule 1 et le Cirque du Soleil, dont le spectacle KURIOS – Cabinet des curiosités est présenté tout l’été au Vieux-Port de Montréal. L’an dernier, sa filiale Blue Man Group s’était produite lors de la cérémonie d’ouverture du premier Grand Prix de F1 de Las Vegas.
Quant à Guy Laliberté, il lancera, à titre de DJ, les festivités au bar New City Gas, jeudi.