Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Le cinéaste Oliver Stone au Diamant le 15 juin

Oliver Stone
Oliver Stone Photo WENN.com
Partager
Photo portrait de Yves Leclerc

Yves Leclerc

2022-04-21T10:00:00Z
Partager

Le cinéaste Oliver Stone sera de passage au Diamant, le 15 juin, pour une rencontre avec le public où il parlera de sa carrière et de son parcours cinématographique.

Le cinéaste américain de 75 ans, qui a réalisé JFK, Wall Street, The Doors, Natural Born Killers, Nixon et Any Given Sunday, a remporté les Oscars de meilleur réalisateur pour Platoon et Born on the Fourth of July.

Il s’agit d’un événement hors-série du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), qui sera de retour à l’automne après un an d’absence. 

« Paul Bleau, un enseignant du Collège St. Lawrence, spécialiste sur John Fitzgerald Kennedy, a été approché par l’équipe d’Oliver Stone pour la réalisation du documentaire JFK Revisited : Through the Looking Glass. Il a rencontré Oliver Stone à Los Angeles et il fait partie de ce film. Il nous a contactés pour nous raconter ce qu’il avait vécu », a raconté Martin Genois, directeur général du FCVQ. 

Série d’événements

Le FCVQ avait envie de bâtir une série d’événements annuels hors-série en marge de son événement. Les astres étaient alignés. « On a présenté notre projet à Oliver Stone pour le faire venir à Québec et il a accepté », a-t-il ajouté.

Oliver Stone répondra aussi aux questions du public, au Clap de Sainte-Foy, le 13 juin, après la présentation de son documentaire.

Le cinéma Le Clap profitera du passage du cinéaste dans la Vieille Capitale pour présenter, une semaine avant sa visite, une rétrospective de ses films et de ses documentaires.

Le journaliste à la retraite Jean-François Lépine a été choisi pour l’animation de cette rencontre au Diamant, en raison de ses connaissances en culture et en politique.


Les billets pour la rencontre avec Oliver Stone à Québec sont en vente sur le site du Diamant

Publicité
Publicité