Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Le chroniqueur sportif Yanick Bouchard relevé de ses fonctions au 98,5 pour un temps indéterminé

Yanick Bouchard retournera sur les ondes de RDS la semaine prochaine.
Yanick Bouchard retournera sur les ondes de RDS la semaine prochaine. Capture d’écran Instagram Yanick Bouchard, Cogeco
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-05-05T19:47:35Z
Partager

Le chroniqueur sportif Yanick Bouchard, qui a été retiré des ondes du 98,5 FM vendredi dernier, après avoir envoyé un message «d’une rare indécence» à la ministre Caroline Proulx, est relevé de ses fonctions à l’émission Lagacé le matin pour un temps indéterminé.

• À lire aussi: Une autre controverse à Cogeco: le chroniqueur Yanick Bouchard suspendu des ondes du 98,5 FM après avoir envoyé un message indécent à la ministre Caroline Proulx

«Yannick Bouchard est présentement relevé de ses fonctions», a confirmé lundi au Journal, par écrit, Marc Pichette, directeur principal, communications et marketing par intérim chez COGECO MÉDIA.

Yanick Bouchard est, depuis, remplacé par Jérémie Rainville.

RDS confirme également que Yanick Bouchard ne sera pas de retour à l’animation de l’émission Le 5 à 7 ce lundi soir.

Ces suspensions indéterminées surviennent après que le chroniqueur sportif a envoyé un message privé choquant à la ministre Caroline Proulx sur Instagram la semaine dernière, alors que celle-ci assistait aux funérailles de sa mère. 

La ministre s’est alors tournée vers la plateforme X pour dénoncer le tout publiquement.

«Alors que j’enterrais ma mère hier, Yanick Bouchard a publié un message d’une rare indécence [dans] mon compte Instagram. Je le dénonce fermement. Ses propos sont inacceptables et doivent avoir des conséquences. Des excuses publiques s’imposent», avait-elle écrit en diffusant la capture d’écran de l’échange en question.

Publicité

«Avez-vous écrit “deux vulves” aux funérailles!?!» demandait-elle au chroniqueur.

Ce à quoi il répondait: «Un collègue a pris mon cellulaire pour l’envoyer à un ami commun et il vous l’a envoyé». Il demande à la ministre de lui téléphoner. Elle répond ensuite: «Suis outrée».

Ces échanges font suite à un moment vécu par la ministre du Tourisme mercredi dernier à l’Assemblée nationale où elle avait admis avoir refusé de soutenir financièrement un événement du nom de Vulves et bulles.

En après-midi vendredi, Caroline Proulx a expliqué à ses abonnés avoir accepté de retirer son message initial après avoir «reçu des excuses appropriées de la part de Cogeco». 

«Je souhaite désormais vivre mon deuil avec ma famille, dans la sérénité et l’intimité», a-t-elle ajouté.

Cogeco dans l’eau chaude

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un animateur ou collaborateur de Cogeco se retrouve en mauvaise position pour avoir tenu des propos inconvenants.

En février, le journaliste de la radio 98,5 FM Louis Lacroix a été retiré des ondes après avoir écrit des propos jugés racistes dans une publication Facebook, à la suite du spectacle de la mi-temps de Kendrick Lamar au Super Bowl.

En octobre, l’animateur Jeremy Filosa a aussi perdu son micro et a été relégué à des fonctions de recherchiste après avoir affirmé en ondes qu’il ne croyait plus que les Américains avaient marché sur la Lune.

Les deux ont depuis retrouvé leur micro.

Publicité
Publicité