Publicité
L'article provient de TVA Sports

Le choix du jour dans la LNH de notre expert en paris sportifs: il faut parier contre le Canadien

Les Sénateurs dominent le CH et cherchent à prolonger leur séquence victorieuse

Partager
Photo portrait de David Beaudoin

David Beaudoin

2024-01-23T15:37:39Z
Partager

Nous avons misé juste avec mon pari gratuit de la LNH hier puisque les Bruins de Boston l’ont emporté 4 à 1 sur les Jets de Winnipeg. Aujourd’hui, j'ai un autre solide pronostic.

Mon conseil concerne les Sénateurs d'Ottawa avec des cotes d'environ 1,71 au format décimal. Ils joueront à Montréal pour y affronter le Canadien.

Les Sénateurs aborderont ce match avec confiance après avoir remonté un déficit pour battre les Flyers 5-3 à Philadelphie. À l’inverse, le CH a subi une embarrassante défaite de 9 à 4 aux mains des Bruins, samedi dernier.

La défense du Canadien fut lamentable lors de leurs deux derniers matchs. Ils y ont concédé 15 buts au total. Ils ont d’ailleurs accordé six buts aux Sens, jeudi dernier.

Lors de cette récente confrontation entre les deux équipes, la formation de Jacques Martin avait trop de puissance offensive pour que la défense du Tricolore puisse la repousser. Je m'attends à un scénario semblable ce soir. Le Canadien aura du mal à empêcher la rondelle de toucher le fond du filet.

Lors des 10 dernières rencontres entre ces deux équipes, les Sénateurs ont l'avantage avec un bilan de 8 victoires et 2 défaites. Et au fil des sept derniers matchs, Ottawa a marqué une moyenne de 5,14 buts contre 2,42 pour Montréal. C'est ce que j'appelle une domination.

Succès au Centre Bell

L’une de mes préoccupations toutefois, c’est que les Sénateurs ont eu du mal à aligner les bonnes performances sur les patinoires adverses à leurs sept derniers matchs. Ils affichent un décevant bilan de deux gains et cinq revers.  

Cependant, à leurs sept dernières visites dans la métropole québécoise, ils présentent le rendement inverse avec cinq victoires et deux défaites. 

Tout comme les Sens sur la route, le CH n'a pas non plus bien performé à domicile. Devant ses partisans, il revendique une fiche de quatre victoires et 11 défaites depuis 15 rencontres. 

En résumé, les Sénateurs ont dominé le Canadien et le match de ce soir ne devrait pas faire exception. Après avoir perdu cinq matchs d'affilée, Ottawa a rebondi avec trois victoires et 2 défaites, tandis que l'une de ces défaites fut enregistrée en prolongation contre les redoutables Jets de Winnipeg. 

Je choisis donc les Sénateurs pour maintenir leur série de victoires contre le Canadien en portant à huit leur séquence victorieuse contre leurs rivaux de division.

Publicité
Publicité