Le choix des Eagles rapporte gros
Agence QMI
Les Eagles de Philadelphie ont fait confiance au jeune quart-arrière Jalen Hurts et ont surpris les Saints de La Nouvelle-Orléans 24 à 21, dimanche, au Lincoln Financial Field.
Le pivot de première année a été préféré à Carson Wentz, qui connaît une saison 2020 très difficile.
- À lire aussi: Tom Brady répond avec vigueur
Celui qui a été choisi en deuxième ronde (53e au total) du dernier repêchage de la NFL amorçait donc un premier match dans le circuit. Hurts a complété 17 de ses 30 passes tentées pour 167 verges et un touché.
C’est Alshon Jeffery qui a été sa cible dans la zone des buts, tandis que les deux autres majeurs des Eagles (4-8-1) ont été inscrits par Miles Sanders.
Le porteur de ballon a été très bon, car il a amassé 115 verges de gains en 14 courses.
Quant à eux, les Saints (10-3) n’ont pas été capables de s’inscrire à la marque avant la deuxième demie. Ils ont failli réussir la remontée, mais ont finalement manqué de temps.
Il s’agissait d’un premier revers pour le quart-arrière Taysom Hill depuis qu’il a pris la place de Drew Brees (blessé) derrière le centre.
Contre les Eagles, il a réussi 28 de ses 38 relais pour 291 verges et deux touchés. Alvin Kamara a également atteint la zone payante pour les perdants.
Washington s’empare du premier rang
Au Stade de l’Université Phoenix, l’équipe de football de Washington s’est emparée du premier rang de sa section en battant les 49ers de San Francisco 23 à 15.
Le club de la capitale américaine présente dorénavant un dossier de 6-7, ce qui le place au sommet de l'Est de la Nationale, où aucune équipe n’a un dossier gagnant.
Contre les 49ers (5-8), c’est la défensive de Washington qui a fait la différence, elle qui a inscrit deux touchés. Il s’agit d’ailleurs des deux seuls majeurs des vainqueurs dans ce duel. Ce sont Chase Young et Kamren Curl qui en ont été les auteurs.
Les autres points de Washington sont venus de la jambe de Dustin Hopkins, qui a réussi trois placements.
Washington a toutefois perdu les services du quart-arrière Alex Smith, blessé à une jambe. Celui-ci avait été contrait de rater l’entièreté de la campagne 2019, après avoir subi une terrible blessure à une jambe en novembre 2018.
En ce qui concerne l’équipe de San Francisco, elle a subi une cinquième défaite à ses six dernières parties.
Jonathan Taylor s’éclate
Au Allegiant Stadium, le porteur de ballon des Colts d’Indianapolis Jonathan Taylor a connu le meilleur match de sa carrière et sa formation a vaincu les Raiders de Las Vegas 44 à 27.
Le joueur de première année a couru avec le ballon à 20 reprises, amassant 150 verges de gains et deux touchés. Il a également attrapé deux relais pour 15 verges.
C’est le receveur de passes T.Y. Hilton qui a inscrit les deux autres majeurs offensifs des Colts (9-4). Le vétéran a capté cinq relais pour 86 verges.
Le maraudeur Khari Willis a également participé au pointage, lui qui a ramené une interception sur 50 verges pour le touché.
Du côté des Raiders (7-6), le quart-arrière Derek Carr a lancé pour plus de 300 verges et trouvé deux de ses acolytes dans la zone payante, mais il a également été victime de deux larcins.
Une tête tombe chez les Raiders
Les Raiders de Las Vegas ont congédié le coordonnateur défensif Paul Guenther, dimanche.
C’est ce que le club a annoncé, quelques heures après avoir été dominé par les Colts d’Indianapolis.
Lors de leurs quatre dernières sorties, les Raiders ont permis 37,5 points par match en moyenne à leurs rivaux.
C’est l’entraîneur de la ligne défensive de la formation, Rod Marinelli, qui agira à titre de coordonnateur défensif par intérim, et ce, jusqu’à la fin de la présente campagne.
Guenther était en poste chez les Raiders depuis 2018, lui qui avait occupé les mêmes fonctions chez les Bengals de Cincinnati de 2014 à 2017.
Cette saison, l’équipe du Nevada a maintenu un dossier de 7-6, ce qui lui confère le deuxième rang de la division Ouest de la Ligue américaine.
Les Raiders disputeront leur prochain affrontement, jeudi, contre les Chargers de Los Angeles.
En bref
Au Lumen Field, les Seahawks de Seattle ont pulvérisé les pauvres Jets de New York 40 à 3. Rappelons que la formation de la Grosse Pomme n’a toujours pas connu le bonheur de la victoire en 13 sorties cette saison.
Au SoFi Stadium, le botteur Michael Badgley a réalisé un placement de 43 verges dans les derniers moments du match pour permettre aux Chargers de Los Angeles de signer un gain de 20 à 17 sur les Falcons d’Atlanta.
Au Ford Field, Aaron Rodgers a lancé trois passes de six points et les Packers de Green Bay ont vaincu les Lions de Detroit 31 à 24.