Le chihuahua lié à la fillette de 3 ans disparue aurait été retrouvé mort


Maxime Deland
Le chien qui manquait également à l’appel dans le dossier de la fillette de LaSalle abandonnée, âgée de seulement 3 ans, aurait été retrouvé mort en bordure de l’autoroute 30, tout près de l’autoroute 20, lundi après-midi.
• À lire aussi: Fillette de 3 ans disparue depuis dimanche: les recherches se poursuivent lundi
• À lire aussi: Fillette de 3 ans disparue: voici pourquoi aucune alerte Amber n’a été déclenchée
«Peu après 14h, cet après-midi, il y a un animal qui a été retrouvé en bordure de l’autoroute 30, tout près de l’autoroute 20, et selon les premières constatations, l’animal pourrait correspondre à celui qui était en possession de la fillette qui est portée disparue», a déclaré Jean-Raphaël Drolet, agent d’information à la Sûreté du Québec (SQ), lors d'une conférence de presse, en début de soirée.

Depuis dimanche, les policiers remuent ciel et terre pour retrouver la fillette portée disparue depuis maintenant plusieurs heures.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Selon nos informations, la petite fille a été portée disparue en même temps que le chien de la famille, un chihuahua à poil long.
Toujours selon nos informations, la fillette était accompagnée de sa mère, peu de temps avant sa disparition.
La femme aurait quitté son domicile sans son téléphone cellulaire.
L'enfant de 3 ans aurait été vue pour la dernière fois dimanche matin, dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal.

Ce n’est qu’en fin d’après-midi que la mère de l’enfant s’est présentée pieds nus dans un commerce de Coteau-du-Lac, à une cinquantaine de kilomètres de là, pour rapporter la disparition de sa fille. Son véhicule a d'ailleurs été retrouvé devant le commerce, visiblement garé à la hâte.
La femme a déclaré «avoir perdu l’enfant et ignorer où elle se trouve», ont fait savoir les autorités.

D’intenses recherches policières sont donc en cours depuis ce temps, autant à Coteau-du-Lac que dans l’arrondissement de LaSalle.
Des vérifications sont également en cours dans le secteur de North Lancaster, où la mère de la petite fille a déjà eu de la famille.