Le chignon léché, toujours en tendances? Voici comment pimenter ce style
Sarah-Maude De Rive
Le sempiternel slick back bun ne semble pas bouger du palmarès des coiffures en vogue même avec la saison automnale qui arrive, mais rien ne nous empêche de lui redonner un peu de pep et de nouveauté!
• À lire aussi: Une nouvelle ère capillaire se dessine avec cette brosse chauffante conçue ici
• À lire aussi: Rym Nebbak a testé la routine capillaire de Kendall Jenner et les résultats sont saisissants
C'est évident: la toque plaquée ne s'en va pas nulle part, toujours un favori des créatrices trendy qui ont le flair quant aux tendances capillaires. Cet été, toutefois, on cherche à lui donner de nouvelles couleurs, élevant le look avec l'ajout de quelques détails qui font toute la différence.
Comme nous le montre Kayla Ryan dans son tutoriel, le fait de commencer par n'attacher qu'une portion de nos cheveux nous laisse plus de liberté quant au rendu final: on peut ensuite venir taquer les autres mèches laissées lousses à notre chignon, en laissant des cheveux dépasser pour donner volume et dimension à notre bun, ou encore les torsader ou les tresser avant de les attacher à l'arrière pour une twist plus originale (parfaite pour les festivals!).
Pour ce qui est des mèches encadrant le visage qu'on laisse hors de la coiffure, on s'assure d'en avoir, et de les accentuer. Que ce soit en en faisant des tresses ou en leur donnant des vagues bien texturées, on vient créer un beau contraste avec l'allure soignée de nos autres cheveux tirés vers l'arrière. Pour un look en vogue, on les prend plus haut sur la couronne notre tête, pour qu'elles retombent par-dessus notre cuir chevelu plaqué!
Bien que le résultat dépende des préférences de chacune, on en retient que l'aspect aérien des mèches encadrant notre chignon et les éléments qui viennent «pimper» le slick back bun au-delà d'un look entièrement léché sont de mise!