Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Le chien de Gene Hackman est probablement mort de déshydratation et de faim

AFP
Partager

Cover Media

2025-03-17T12:49:47Z
Partager

Le chien de Gene Hackman et Betsy Arakawa, Zinna, est probablement mort de déshydratation et de faim.

La femelle Kelpie croisée a été retrouvée sans vie le 26 février dernier aux côtés de ses propriétaires décédés. 

• À lire aussi: Gene Hackman retrouvé mort aux côtés des corps de sa femme et de son chien

Le service de contrôle des animaux du comté de Santa Fe a révélé que la déshydratation et la faim avaient probablement causé sa mort.

Cependant, le corps du chien présentait déjà des signes de momification partielle, ce qui rend difficile de savoir exactement ce qui s'est passé. 

Le service animalier a également noté qu'il n'y avait aucune preuve de maladie infectieuse, de traumatisme ou d'empoisonnement, et que l'estomac de Zinna était vide, à l'exception de petites quantités de poils et de bile.

Deux autres chiens, Bear et Nikita, se trouvaient sur la propriété lorsque Zinna, Gene Hackman et Betsy Arakawa ont été découverts.

Les deux animaux ont aidé les premiers intervenants à retrouver les corps de leurs maîtres, selon le chef des pompiers de Santa Fe, Brian Moya. 

Il a expliqué que les chiens avaient continué à courir vers eux et à aboyer, puis à courir dans une autre direction. Les premiers secours ont alors compris que les animaux «essayaient de leur dire: "Hé, venez par ici! Venez par ici!"», a-t-il déclaré.

• À lire aussi: Le patineur artistique dont les deux parents sont morts dans l’accident d’avion de Washington fond en larmes à la fin de son numéro en leur honneur

Joey Padilla est propriétaire du refuge pour chiens qui s'occupe de Bear et Nikita depuis qu'ils ont été trouvés. 

«(Zinna) a toujours été attachée à Betsy par la hanche et c'était une belle relation», a-t-il déclaré à Associated Press. «Zinna est passée du statut de chien de refuge à celui d'incroyable compagne sous la houlette de Betsy.»

La semaine dernière, il a été révélé que Betsy Arakawa était morte d'un hantavirus, un virus de type grippal lié aux excréments de rongeurs. 

Gene Hackman est décédé environ une semaine plus tard, des suites d'une maladie cardiaque, d'une hypertension artérielle et d'un stade avancé de la maladie d'Alzheimer.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet