Gardien happé mortellement au Walmart: le chauffard accusé d'homicide involontaire
Agence QMI
Le conducteur qui aurait happé mortellement un gardien de sécurité dans le stationnement d'un Walmart de Sherbrooke, en avril dernier, fait désormais face à une accusation d'homicide involontaire.
Nacim Kouddar a vu des accusations d'homicide involontaire et de conduite dangereuse causant la mort s'ajouter à son dossier mardi.

L'homme de 25 ans avait d'abord été accusé de négligence criminelle, de voies de fait armées, de voies de fait graves et de délit de fuite. La mort de la victime, Philippe Jean, en août dernier a cependant changé la donne. Il avait passé quatre mois dans le coma.
Cet événement avait créé une commotion au printemps dernier, alors que le Québec apprenait à peine à composer avec les mesures sanitaires qui commençaient à être imposées pour lutter contre la COVID-19.
Nacim Kouddar et le gardien de sécurité Philippe Jean se seraient querellés à l'entrée du Walmart, le 4 avril, en raison des règles à respecter pour pouvoir entrer dans le magasin.
Cette dispute a dégénéré au point où le chauffeur aurait happé le gardien de sécurité. Les autorités avaient laissé entendre qu'il aurait foncé délibérément sur sa victime, mais des images et des informations obtenues par TVA Nouvelles montraient que M. Jean aurait sauté sur le véhicule de M. Kouddar, avant d'être trainé sur quelques mètres et projeté au sol.

Nacim Kouddar demeure toujours en liberté en attendant la tenue de son procès.