Le chanteur Barry Manilow atteint d'un cancer du poumon


Yannick Beaudoin
Le chanteur américain Barry Manilow, qui est notamment derrière l’immense succès de 1978 Copacabana, est atteint d’un cancer du poumon.
• À lire aussi: Cinq choses à savoir sur Barry Manilow, dont la tournée d’adieu s’arrêtera au Centre Bell de Montréal vendredi
L’artiste de 82 ans a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux devoir repousser ses prochains spectacles après la découverte d’une masse cancéreuse sur son poumon droit.
Manilow a récemment combattu une bronchite pendant de nombreuses semaines. À la demande de son médecin, le chanteur a subi un test d’imagerie par résonance magnétique qui a révélé la présence d’un cancer.
Heureusement, la masse a pu être décelée tôt et les médecins ne croient pas que le cancer a pu se répandre ailleurs dans le corps de l’artiste. Ce dernier doit néanmoins passer d’autres examens médicaux pour confirmer le tout. Si c’est le cas, celui-ci n’aura pas à subir de chimiothérapie ni de radiothérapie.
Barry Manilow doit donc être opéré pour retirer la masse cancéreuse, puis se reposer pendant un mois afin de se rétablir complètement.

Plusieurs concerts prévus en janvier ont donc dû être repoussés.
«Je suis vraiment désolé que vous deviez changer vos plans. Tout comme vous, nous avions très hâte à ces spectacles et nous n’aimons pas avoir à changer les dates», a écrit le chanteur à ses admirateurs.
L’artiste dont la carrière s’étend sur six décennies doit revenir sur scène le 12 février à Las Vegas. Celui-ci est d’ailleurs en pleine tournée d’adieu; il a effectué son dernier passage à Montréal le 30 mai dernier.
Barry Manilow a connu plusieurs succès, particulièrement au cours des années 70, avec des chansons telles que Mandy, Looks like we made it, Can’t smile without you et surtout le mégasuccès Copacabana.