Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le champion canadien Derek Gee veut quitter la formation Israel-Premier Tech

AFP
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-08-22T14:17:19Z
2025-08-22T14:21:32Z
Partager

Le champion canadien Derek Gee veut quitter la formation Israel-Premier Tech.

Le 9 août dernier, l’équipe a reçu de manière « inattendue » un avis de résiliation de contrat la part des avocats représentant l’athlète de 27 ans.

Selon l’équipe, Gee est sous contrat jusqu'en 2028 après avoir signé une prolongation de contrat de cinq ans en 2023. Il était en pourparlers avec la direction afin de renégocier ses conditions actuelles.

Une brève déclaration a été diffusée par IPT vendredi. « IPT est fermement convaincu que le contrat de Gee est valable jusqu'en 2028 et poursuit ses discussions avec les représentants de Gee et l'UCI afin de résoudre la situation et de faire respecter le contrat. »

Gee devait initialement participer au Tour d’Espagne qui commence demain. Avec ce litige, il n’est plus dans l’entourage de l’équipe.

Les rumeurs l’envoient chez Ineos Grenadiers.

Meilleur coureur de l’équipe canado-israélienne, Derek Gee s’est illustré en 2023 avec de nombreux succès au Tour d’Italie et le titre de coureur le plus combatif. En 2024, il a pris la 9e place du Tour de France.

Excellent grimpeur, il a terminé en 4e place du classement général du Giro 2025.

En juin dernier, il a remporté le titre de champion canadien sur route en Beauce mais il est absent du circuit depuis. À moins d’une surprise, il ne devrait pas être à Québec et Montréal non plus en septembre.

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

L’équipe Israel-Premier Tech a également perdu les services d’un autre cycliste canadien pour 2026, Michael Woods, qui a annoncé sa retraite sportive à la fin de la présente saison.

Publicité
Publicité