Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Le chalet d’«Occupation Double» à vendre 120 000$ de moins que sa valeur annoncée

Le chalet des gagnants d’«Occupation Double Mexique», dont la valeur devait être de 450 000$, vient d’être mis en vente à 329 000$

Le chalet des gagnants d’«Occupation Double Mexique», à quelques minutes à pied du terrain acquis par un groupe de personnes qui poursuit Anthony Gibault, au Domaine Pine Hill.
Le chalet des gagnants d’«Occupation Double Mexique», à quelques minutes à pied du terrain acquis par un groupe de personnes qui poursuit Anthony Gibault, au Domaine Pine Hill. Photo fournie par une source
Partager
Photo portrait de Jean-François Cloutier

Jean-François Cloutier

2025-10-20T20:15:00Z
2025-10-20T20:17:47Z
Partager

Le chalet des anciens gagnants d’Occupation Double Mexique, dont la valeur devait être de 450 000$, vient d’être mis en vente à 329 000$.

«Clairement, avec l’analyse du marché qu’on a faite, ça ne vaut pas 450 000$», a reconnu Pierre-Antoine Chabot, un des courtiers de l’agence RE/MAX Crystal responsables de la vente, en entrevue avec Le Journal.

Images du chalet offert aux gagnants d’«Occupation Double Mexique», qui vient d’être mis en vente à 329 000$.
Images du chalet offert aux gagnants d’«Occupation Double Mexique», qui vient d’être mis en vente à 329 000$. Photo fournie par CENTRIS

Rappelons qu’en novembre dernier, le chalet avait été présenté comme ayant une valeur de 450 000$ dans un extrait de l’émission de téléréalité phare de Noovo. On voyait aussi Anthony Gibault, le président du commanditaire Développement Investiir, à l’origine de ce prix, en faire la visite avec enthousiasme.

Dans un courriel envoyé début d’octobre au Journal, M. Gibault assurait encore que la valeur du chalet était bien de 450 000$.

Anthony Gibault, président de Développement Investiir, un des plus gros commanditaires d’«Occupation Double».
Anthony Gibault, président de Développement Investiir, un des plus gros commanditaires d’«Occupation Double». Photo tirée de FACEBOOK, ANTHONY GIBAULT

M. Chabot dit avoir mis en vente le chalet vendredi passé et avoir déjà reçu des appels. Il a précisé que Solène Lucas et Félix Lévesque, les gagnants d’OD en 2024, n’avaient jamais habité le chalet, dont ils se sont fait remettre les clés seulement récemment.

Publicité

Il dit avoir fixé le prix du chalet au meilleur de ses connaissances, avec l’accord du couple de propriétaires.

Rappelons que Félix Lévesque s’était plaint, en août dernier, de ne toujours pas avoir reçu ce chalet, qui constitue le grand prix de l’émission.

«Félix a fait sa vidéo, ça a fait le brouhaha que ça avait à faire. C’est le même promoteur qui donne le chalet des nouveaux gagnants, [...] puis le chalet était même pas encore remis aux anciens gagnants, c’est ça qui l’avait choqué», a-t-il expliqué.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

445 pieds carrés

La propriété de six pièces, dont deux chambres à coucher et une salle de bains, offre une toute petite superficie totale de 41 m2 (445 pieds carrés), selon la fiche publiée sur le site de Remax. Le terrain fait quant à lui 1860 m2.

«Le design marie à merveille le charme du bois et la modernité des lignes épurées, créant une atmosphère accueillante, idéale pour une résidence principale ou un refuge en nature», poursuit pourtant la description des courtiers.

Images du chalet offert aux gagnants d’«Occupation Double Mexique», qui vient d’être mis en vente à 329 000$.
Images du chalet offert aux gagnants d’«Occupation Double Mexique», qui vient d’être mis en vente à 329 000$. tirée de Remax

Publicité

Situé dans le Domaine Pine Hill, à Brownsburg-Chatham, le chalet est décrit comme étant à quelques minutes du centre de Sainte-Lucie-des-Laurentides et à proximité de Sainte-Agathe-des-Monts.

Malgré les prétentions de la fiche selon laquelle le chalet pourrait servir de résidence principale, selon M. Chabot, la plupart des personnes intéressées par le chalet n’envisagent pas d’en faire une utilisation strictement personnelle. 

«Il y a beaucoup de monde pour la location à court terme. Airbnb c’est très populaire», a-t-il dit.

Notre Bureau d’enquête a rapporté la semaine passée qu’Anthony Gibault était visé par une poursuite pour représentations frauduleuses en lien avec la vente de terrains, entre autres au Domaine Pine Hill, où se situe le chalet.

«Les allégations présentées ne reflètent pas notre façon de faire ni les valeurs de notre entreprise», s'était-il alors défendu.

LA CONTROVERSE EN QUELQUES DATES

Novembre 2024: le chalet offert est présenté à OD comme valant 450 000$.

Août: Félix Lévesque dit ne pas encore avoir reçu le chalet offert comme grand prix d’OD 2024.

Septembre: une transaction survient entre le couple gagnant et le promoteur.

Octobre: le chalet est mis en vente à 329 000$.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité