Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH veut désormais prolonger Mike Matheson

Partager

TVA Sports

2025-10-15T15:42:11Z
Partager

Le dossier de Mike Matheson avait été placé dans la file d’attente chez les Canadiens de Montréal, mais la donne vient de changer avec la prolongation de contrat consentie à Lane Hutson.

Les négociations avec Matheson, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2026, seraient maintenant prioritaires pour l’état-major de l’organisation.

Kent Hughes et Jeff Gorton ne pourraient d’ailleurs avoir les coudées plus franches, eux qui viennent de signer des prolongations de contrat avec les Canadiens.

«Ils veulent prolonger Matheson, a déclaré l’informateur Pierre LeBrun sur les ondes de TSN. On me dit que Matheson et son agent [Philippe Lecavalier] sont intéressés à l’idée d’avoir ces discussions. Celles-ci vont s’amorcer dans un avenir proche.»

Toujours d’après LeBrun, Matheson, 31 ans, préférerait naturellement un contrat à long terme.

«Il faut que ce soit quatre ou cinq ans pour que ça ait du sens pour lui, a précisé le journaliste réputé. Quel sera le chiffre magique ici? Quelle valeur annuelle moyenne aurait du sens pour Montréal?»

Il est bien connu que les Canadiens moussent auprès des joueurs une culture où chacun laisse un peu d’argent sur la table dans le but d’assembler une équipe pouvant prétendre aux grands honneurs. Et dès le 1er juillet 2026, Ivan Demidov sera à son tour admissible à une prolongation de contrat.

Matheson est le défenseur le plus sollicité par l’entraîneur-chef Martin St-Louis depuis le début de la saison avec une moyenne de 22 minutes et 50 secondes par rencontre, et ce, même si on l’a retiré de la deuxième vague de l’avantage numérique.

Il écoule la dernière saison d’un contrat de huit ans, d’une valeur annuelle moyenne de 4,88 millions $, qu’il avait signé avec les Panthers de la Floride.

Publicité
Publicité