Le CH saura-t-il résister à l’ouragan Jesperi?
Agence QMI
Le Canadien de Montréal retrouvera ses partisans pour le début d’une séquence de quatre matchs à domicile et tous les adversaires qui se présenteront au Centre Bell dans les prochains jours figurent parmi la crème de la Ligue nationale de hockey (LNH), à commencer par les Hurricanes de la Caroline, de passage mardi soir.
• À lire aussi: Un échec avant agressif
Les meneurs de la section Métropolitaine affichent bonne mine, ayant lessivé le Lightning de Tampa Bay 6 à 0, dimanche. L’ancien attaquant du Tricolore Jesperi Kotkaniemi en a profité pour connaître sa meilleure partie en carrière, récoltant un but et quatre mentions d’aide. Son compatriote Teuvo Teravainen a pour sa part réussi un tour du chapeau.
«Collectivement, c’est une équipe qui joue vraiment bien, a complimenté en point de presse l’attaquant du Tricolore Rafaël Harvey-Pinard au sujet de ses prochains opposants. Tous ses joueurs savent où ils se trouvent sur la patinoire. Ils ont une bonne structure et elle est dure à affronter. [...] En ce moment, on veut élever notre jeu au niveau des Hurricanes. Côté éthique, on travaille fort et il y a peu d’équipes le faisant autant que nous et il faut continuer ainsi.»
Prendre le relais des blessés
Dans le camp du Canadien, vaincu 6 à 2 lors de son rendez-vous précédent avec les «Canes» le 16 février à Raleigh, il s’agira de freiner une séquence de trois revers. Le club demeure dans la cave de l’Atlantique avec 56 points.
Le défenseur Chris Wideman a participé à la séance matinale et effectuera un retour au jeu, évoluant aux côtés de Joel Edmundson. Une blessure au haut du corps l’a tenu à l’écart, sa dernière rencontre étant justement celle disputée en Caroline du Nord.
Par ailleurs, Kaiden Guhle et Justin Barron étaient absents de l’entraînement du jour.
Conséquemment, certains arrières ont dû prendre les bouchées doubles dernièrement, notamment les Québécois David Savard et Mike Matheson. Celui-ci ne s’en plaint pas, d’ailleurs.
«Ce n’est jamais facile quand on perd des gars comme ça, mais en même temps, je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il jouait trop. C’est plaisant de pouvoir jouer souvent, a affirmé le corécipiendaire de la Coupe Molson pour le segment de février. Chez moi, ça va de mieux en mieux à chaque match. La confiance augmente et je continue à bâtir quand je suis sur la glace avec mes coéquipiers.»
Jake Allen reviendra devant le filet pour un deuxième départ consécutif.
Formation des Canadiens
Rafaël Harvey-Pinard - Nick Suzuki - Jesse Ylonen
Mike Hoffman - Jonathan Drouin - Josh Anderson
Rem Pitlick - Christian Dvorak - Denis Gurianov
Michael Pezzetta - Chris Tierney - Alex Belzile
Mike Matheson - David Savard
Jordan Harris - Johnathan Kovacevic
Joel Edmundson - Chris Wideman
Jake Allen