Publicité
L'article provient de 24 heures

Le CH retirera-t-il le numéro 31?

Partager

Agence QMI

2025-05-27T22:50:00Z
Partager

De passage à Montréal dimanche dernier, Carey Price demeure un sujet de discussion de choix au sein des amateurs du Canadien et même s’il n’a plus disputé un match depuis la fin de la saison 2021-2022, il fait encore l’objet de questions d’actualité.

• À lire aussi: Aucune controverse, cette fois-ci, autour de Carey Price

• À lire aussi: Un autre espoir du CH se développera chez les Terriers de Boston University

• À lire aussi: Imaginons un monde dans lequel les Blue Jackets de Columbus auraient réclamé Ivan Demidov au quatrième rang

• À lire aussi: Les confidences de Carey Price

Parmi elles, il y a la possibilité de voir Price accéder au Temple de la renommée du hockey en novembre 2025, tout comme celle du retrait de son numéro 31 par le Tricolore. À ce propos, Tony Marinaro a eu l’occasion d’échanger des mots avec le principal concerné le weekend passé. Certes, il s’agirait d’un honneur prestigieux, mais il ne semble pas y tenir, vraisemblablement.

«J’ai dit à Carey : quand les partisans parlent de toi, ton nom revient dans la conversation sur l’idée de retirer le chandail numéro 31. Quel sentiment aurais-tu si jamais le Canadien retirait ton chandail un jour? Il m'a regardé dans les yeux et a répondu : chaque fois que quelqu'un me demande ce dont je suis le plus fier ou mon plus grand accomplissement, je leur réponds d'avoir été le gardien de but des Canadiens de Montréal pendant 15 ans. Pour moi, c'est suffisant», a affirmé Marinaro durant l’émission JiC diffusée à TVA Sports mardi.

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Le journaliste a ajouté que le CH devrait à ses yeux rendre un hommage similaire à Jacques Lemaire (25) et Steve Shutt (22), deux membres de la dynastie des Glorieux de la décennie 1970. Marinaro a également discuté avec l’animateur Jean-Charles Lajoie des circonstances entourant la sélection de Price par le Canadien au repêchage de 2005.

Publicité
Publicité